ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et daytrading du Mardi 9 juillet 2019

par Pierre-Arnaud » 09 juil. 2019 18:11

alerander81 ça me fait toujours mal de couper une position en perte et je pense que ça fera toujours mal tant que je ne me serais pas prouver que je peux être profitable sur le long terme. Ca fait mal car tu penses que tu n'auras "pas" d'autres occasions… je l'analyse comme ça pour moi en tout cas!
edit: quand je dis "pas" je veux dire que tu as la sensation que ta stratégie n'est plus fiable; donc psychologiquement garder la position et hypothétiquement la clôturer en gain te rassure; sauf que c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne le soit plus
Encore une fois c'est ce que je crois constater pour moi…

par MementoMoris » 09 juil. 2019 18:11

Débat très intéressant !
Pour ma part quand j'ai commencé à trader j'étais étudiant (il y a 4-5 ans), donc même à 1€ le point c'était assez "dur" psychologiquement parce que pour simplifier 30€ de perdu c'était 6 pintes que je ne pouvais pas boire (et quand on est étudiant, ça compte !).
La en démo je n'ai pas retrouvé la même sensation. Ca a beaucoup d'avantages, j'ai pu travailler mon trading, tenter des choses que je n'aurais peut être pas tenté en réel (et c'est un problème), donc je vais me remettre en réel très rapidement, avec bien sur un risque limité. Mais je ne pense pas pouvoir progresser efficacement sans ça actuellement... Je suis curieux de voir comment mon rapport à la perte a évolué, je vous dirai ça rapidement !

par TREVE T-1000 » 09 juil. 2019 18:15

pis souvent les boite a lunch se font pincer dans ca

par Baechler » 09 juil. 2019 18:17

J'ai les clés mais j'ai du tout changer :lol2:
_20190709_181158.JPG
_20190709_181158.JPG (200.49 Kio) Vu 199 fois
Mais comme je suis poisseux j'ai réussi à tomber en panne au milieu du lac :lol:

Et dire que ça n'avais absolument rien à voir avec les clés :mur:
Spoiler:
Je suis encore au lac :lol2:
Et encore en panne :mur:

Ça va j'en m'en sort ça va aller :musique:

Ps :
SF il y a pas de gros musclé avec moi :lol2:

Mais oui il y a ma petit serveuse :musique:

par Santé-Fitness » 09 juil. 2019 18:23

ah oui c'est vrai que tu as ta femme, c'est l'essentiel , avoir un cocon amoureux. :P
Bon la main (baissière) est de retour quand je reviens, yes :lol2:

par TREVE T-1000 » 09 juil. 2019 18:25

le dow industriel semble etre en léthargie lolll

par Deejay87 » 09 juil. 2019 18:25

Alerander, j ai fait quelques erreurs comme toi, gros pourcentage de Win, mais des petit gains et grosses perte...

Maintenant je soigne les entrées avec Stop court sur un bon niveau, si ça part, je peux gagner beaucoup plus que le stop et au pire SP+1 et si la config est toujours bonne je me repositionne

Je perds beaucoup plus souvent mais ça ne me fait vraiment rien, et au final ma courbe de gains est vraiment bonne depuis (sûr 5 mois)
La tout à l heure je visais le u turn comme dit treve, première rouge en 15 min, je short le nasdaq : SL. - 9 point c est reparti à la hausse, 9 points c est queue dale.... par contre il serait parti dans mon sens, je rebalancais un ou 2 mini lot sur signal

Si je perds souvent sur mes petites positions, si ça part, je mise de plus en plus gros, et je prend mes gains en fractionnant.

Et ça se voit pour l instant sur la courbe de gains (entre 1 et 3€ le points.

par Guipit » 09 juil. 2019 18:26

Une methode a plus de chance de durer , faire ses preuves dans le temps , lorsqu elle est , tenable , appreciable , Soutenable adapte par et pour l individu .

Comme un programme régime, course a pied etc ...

par Baechler » 09 juil. 2019 18:27

C'est drôle hier j'écris que je fait le coup de la panne

Mais à voir il ne faut pas rire avec ça :lol:

par jkr » 09 juil. 2019 18:27

Très bien pour les aversions, comme dit plus haut :top:

La clef de voute à mon humble avis est la lecture du marché et la...ca confine a de la virtuosite, de l'art en sachant que ca se travaille.

Je le redemande, avez vous en statique un plan de trade avec les stops win/loss/trailing?

Oui = ok/

Savez vous les arbitrer dynamiquement, cad revoir votre lecture en temps reel de ces memes stop et donc du RR ?

Car le ca devient très fin, car intervient la notion de temps et de conviction et aucun RR de depart ne sera ideal: il dependra...large sujet technique et psy

par Santé-Fitness » 09 juil. 2019 18:30

Et tu t'es retrouvé à ramer avec un bateau à moteur :?: :oops: :mrgreen: la Suisse perd vraiment son niveau de vie élevé ça devient gravissime bientôt la pauvreté va même frapper les helvètes à ce rythme :)

Bon je vois que ça discute de choses sérieuses , win/lose tp stop psycho etc , :lol:

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2019 18:31

Un jour j’aimerai balancer 100 lors dax 30 ATP pour faire sauter un break. Juste pour le fun.

C’est beau d’avoir des rêves

par Pierre-Arnaud » 09 juil. 2019 18:34

Oui jkr en statique sauf pour les tps, je fractionne et laisse courir une partie même si elle est toujours stoppée j'aime bien croire à un beau trad :mrgreen:

par TREVE T-1000 » 09 juil. 2019 18:34

moi je ne trade jamais avec des stop

car les requin de new York savent ou esque la majorité mettre leurs stop , pis ils vont faire en sorte pour que les stop déclenche

ca fait partie de leur trucage de camera

par jkr » 09 juil. 2019 18:34

TREVE

de nouveau mefies toi quand meme que la "boite a lunch" ne dure pas trop longtemps ou ne grossisse pas trop si je t'ai bien compris ;)

Ils ont remis l'€ sur les seuils maxi vu ce matin et le dj/sp/nq tiennent, plus un pricing haussier de la blague de powell.

De toute maniere tu connais les US surement mieux que moi mais ce que je lis en ID c'est qu'ils sont peut etre capable de refaire l'open hebdo d'ici demain soir en exces, avant toute conso.

On a pas bien suivi le bloc Asie cette nuit derniere.

par Pierre-Arnaud » 09 juil. 2019 18:35

@Benoist, il va falloir rassembler des fonds :lol2:

par Mr.C » 09 juil. 2019 18:36

Super interessant JKR & Treve merci :mercichinois:

Edit: pendant ce temps le nasdaq me rend chèvre +1pt je vais bien finir par réussir mes entrées :lol2:

par Pierre-Arnaud » 09 juil. 2019 18:37

@TREVE je mets un stop garanti nettement en dessous de mon stop mental, c'est juste pour me protéger en cas de décrochage sérieux

par quasar34 » 09 juil. 2019 18:37

jkr > la lecture de marché est extrêmement importante voir primordiale, si y'a bonne lecture du marché la pression disparaît, je m'en suis aperçu y'a pas très longtemps :lol2:

par jkr » 09 juil. 2019 18:38

@Pierre-Arnaud
Bravo, fractionner c'est l'ultime lecture pour moi, meme un peu :mercichinois: :top: :mercichinois:

@TREVE
C'est bien ce que je pensais pour les stops
je te souhaite et pense que tu as un "solide et personnel" money managment :ugeek:

@Benoist
un enfantin feu d'artifice sur une plage privée me suffirait amplement :mrgreen: