Hier après-midi, j'ai décidé de coder mon premier algorithme ! J'ai trouvé une méthode plutôt sympa mais mon exécution était trop aléatoire en manuel, l'exécution automatique résout ces soucis.
En backtest, cela marche comme souhaité, mais avant de penser le lancer en réel après des tests complémentaires semaine prochaine, j'ai quelques questions de newbie à vous poser :
J'ai actuellement un compte cfd à risque limité à risque limité chez IG et je prendrai position uniquement sur le DAX aux heures d'ouvertures.
1- SLG dans ProOrder ? // Avec un compte à risque limité, on a normalement un SLG obligatoire. Est-ce que mon Stop Loss paramétré dans ProOrder se convertira d'office en SLG (je n'ai pas vu de commande pour cela dans la librairie des fonctions) ?
2- Distance au marché réduite // Avec IG, j'ai une distance minimale au marché de 5 pour les stops et les TP. Celle-ci passe à 10 sur PRT. Est-ce qu'en automatique, si j'ai paramétré un ordre de vente à SL5 cela fonctionnera toujours sur la plateforme (comme c'est le cas en backtest) ou serai-je bloqué ?
3- Break-even détourné // Toujours à cause du compte cfd à risque limité à risque limité, je ne peux pas passer à break-even normalement avant de faire un +11 sur PRT. Or mon algo fonctionne grâce à des niveaux de prix de déclenchement que je lui indique avant chaque démarrage (suite à mon travail des cartes), j'ai donc mis dans une des conditions de sortie que dès que le prix passe sous 11751 (pour un prix d'achat renseigné manuellement à 11750 par exemple) il faut liquider la position. Ce qui revient à faire un break-even dans la stratégie mais, selon l'algo, c'est une simple indication de vente sur un niveau donné. Ça passe vous pensez ?
En gros : est-ce que les limitations de la prise de position en manuel sont-elles transposables au trading automatique ou est-ce qu'on peut "déjouer" le système à notre avantage par des commandes détournées ?
----------------------
4- Prise de position au tick près et non au close // Dernier point, comme je ne peux utiliser que la fonction "close" d'une bougie pour la prise/sortie de position et que je souhaite un niveau de prix précis, mon backtest est sur un graphique en 1 tick pour s'en rapprocher au mieux. Quand j'ai voulu tester de cliquer dans ProOrder sur "préparer pour le trading automatique" il me donne seulement la possibilité minimale du 1 seconde dans la liste déroulante (le X ticks ou tick par tick est en grisé, non sélectionnable)... D'un autre côté, toujours en backtest, on peut cocher la case "Probacktest en mode tick par tick" et l'infobulle indique que c'est pour comptabiliser les positions qui seraient déclenchées au cours d'une même bougie (pourtant ce n'est pas le cas chez moi si je prends une bougie 5M par exemple). Que dois-je en conclure ? En réel, est-ce que c'est le niveau de clôture de la bougie qui déclenchera ou non mon ordre ou bien tous les mouvements réels sont-ils pris en compte ?
Merci d'avance pour ces éclairages qui me seront forts utiles pour mieux apprécier les possibilités du trading automatique