J'ai parcouru un peu le forum pour y trouver des réponses. Cependant j'aimerais laisser une trace écrite pour y revenir les jours où la démotivation serrait présente ou bien pour me refocus sur mes projets.
Comme vous le savez, le trading me fait de l'œil depuis quelques semaines. Mais je ne veux pas me "cramer" Alors je calme mes ardeurs.
J'ai essayé de faire des économies. Je possède un PEL avec environ 30 K euros qui dort sur le compte et que j'aimerais faire fructifier.
Mon projet est simple mais effrayant pour moi. Acheter un premier studio entre 50 et 60 K euros avec une rentabilité de 8 à 10 %. Une fois remboursé continuer à acquérir des biens et tourner avec un patrimoine de 5 studios. Durant ces belles années d'acquisitions, me former en autodidacte au trading pour à la fin revendre mon patrimoine et avoir un capital pour arrêter de travailler et me consacrer pleinement au trading. Voilà mon rêve.
Je ne suis ni utopiste ni naif, juste motivé avec un peu d'ambitions. Mais voilà j'ai peur de me planter. Je ne connais personne dans mon entourage pour en parler. Aussi j'habite en HLM actuellement, locataire. Alors je me dit que c'est peut être interdit enfin... Je ne sais pas.
Merci de vos prochains retours les amis.