Avant de commencer je fais un appel notamment pour les nouveaux inscrits :
L'appel aux ouvertures du 4ème trimestre est lancé!
Inscriptions ici:
ouvertures-des-files-du-4eme-trimestre-2019-t30760.html
Merci d'avance à tous les volontaires !
Sur Andlil il n’y a pas de compétition, pas de jugement, venez comme vous êtes ouvrir la file en mettant ce qui vous fait plaisir !
Je suis un passionné de musique et notamment de guitare électrique, j’aimerais d’ailleurs dans les prochaines ouvertures faire un parallèle entre la musique et le trading ; car j’y vois pour ma part de très fortes corrélations, je vous expliquerai cela plus en détail dans les prochains jours.
Pour la petite histoire, il y a maintenant environ 25 ans (j'ai 38 ans) je suis tombé par hasard sur un clip un peu old school des années 90 d’un guitariste américain, un certain Joe Satriani; la chanson s’appelait Summer Song. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête à ce moment là, en tout cas j’ai eu un véritable coup de cœur à la première écoute du clip ; à la fois pour le guitariste, sa musique et pour la guitare; de cela est né une véritable passion pour cet instrument, qui ne m'a jamais quitté depuis.
Il y a toujours un point de départ, un déclic, peut être que pour certains d’entre vous le trading est devenu une passion en regardant les vidéos de Benoist …
Ce clip très vintage a été le point de départ pour me mettre à la guitare, je trouvais cela sympa de vous le faire partager.
J’espère que vous apprécierez cette musique de fou car il gratte plutôt fort ce Joe ! (je vous mets une version Live également)
J’espère surtout que cela vous donnera de la bonne énergie pour attaquer ce mardi.
Bon mardi, bon trading et bon Summer song !
Le clip (Summer song version studio)
[youtube]https://youtu.be/7NJ_nzOckOQ[/youtube]
Summer song (version Live, pour ceux qui auront accroché ! )
[youtube]https://youtu.be/3f6vVQzn_Zo[/youtube]
Ma rencontre avec Master Joe Satriani ! Le calendrier économique:
Pour info Boris Johnson a invité l'Allemagne et la France à ouvrir la voie à un compromis sur le Brexit, tout en assurant à nouveau que le Royaume-Uni serait prêt à quitter l'Union européenne sans accord.