ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par charlytoh » 15 janv. 2022 14:02

Merci Treve

par zaco43 » 15 janv. 2022 19:02

Bonjour Trêve,

Peux-tu me dire si j'ai bien traduit en graphique ce que tu as dit tout à l'heure ?

la maintenant pour la jounée de hier vendredi ......

le spx et le dow a défoncer son creux du jours
le nq encore une fois etait le + vert des 3 en %
et a faite un u-turn dans le triangle de la vache inverser a remonter et a defoncer sont top du jours et a tirer du meme temps le spx a redefoncer son top du jours

Merci d'avance pour ton retour, et très bon week'end !
:merci:
Fichiers joints

par SaintBallana » 15 janv. 2022 19:48

Merci pour les explications Treve !

par TREVE T-1000 » 15 janv. 2022 21:31

zaco43

oui

par zaco43 » 15 janv. 2022 22:13

Merci Trêve...
Je crois qu’à force de lecture je commence à comprendre tout doucement ... c’est encourageant !

Merci

par Claude38 » 16 janv. 2022 19:44

Merci Trêve pour l’explication :)
Lundi le nq était bien le plus rouge des 3 d’ailleurs tu as aussi call la target 15091 par contre TSLA n’était pas rouge.
Je te souhaite une bonne soirée :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 17 janv. 2022 13:00

Claude38

lundi en premiere seance Tesla était rouge

tout comme le nq etait le + rouge en premiere seance
je me souviens d avoir caller la premiere ligne vers le bas

mais comme le dow et spx avait deja faite la premiere ligne du bas
en deuxieme seance quand j ai vue le nq remonter sans avoir faite la premiere ligne du bas

je me souviens d avoir caller la deuxieme ligne du haut pour le nq aussi

se sont des journée d exception

car en temps normal le nq a tendance a faire le -8 et + 8 deuxieme ligne du haut

ya seulement sauté un étape

et le nq a fermer le plus vert des 3

par Claude38 » 17 janv. 2022 15:32

Oui Trêve Tsla était rouge à cause du gap mais ensuite il n'a fait que monter ça pouvait nous indiquer une anguille sous la roche quelque part, je me souviens que tu aies call la 2ème ligne par le haut, ce sont des journées d'exception comme tu dis et il y en a un paquet qui ont du ramasser leur chicots dans la remontada (dont moi)

par Francmot » 29 janv. 2022 12:31

Commentaires de Treve sur le forum du 28 janvier 2022
J'ai pris la peine d'appliquer au graphique les commentaires de Treve afin de montrer à quel point ils sont pertinents. En début de séance et depuis quelques jours, Treve précise que le marché pourrait plonger. Il ne se laisse cependant pas dominer par cette conviction lorsqu'il trade car le marché a toujours raison. Il a donné une brillante preuve de sa capacité d'adaptation en réagissant parfaitement au retournement de 20h30 (heure française). Bravo Treve et mille fois merci de nous faire bénéficier de ta longue expérience.
:top: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :top:

par charlytoh » 29 janv. 2022 16:30

Francmot ca c'est excellent

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 19:35

Francmot un gros merci , et je trouve cela tres bien de la maniere que tu as fait cela

la je suis en retard un peu , je m en viens vous mettre de la viande autours de l os

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 19:47

premiere des chose
j apporte une modification a la formule 8

il s agit de quand le nq fait la formule 8 par en bas et ensuite fait la formule 8 par en haut dans la meme journée , je vous ai appris on dois viser la deuxieme ligne du haut , maintenant la modification vous garder votre position Bull jusqua quelque seconde avant le close officiel , alors ca peut rapporter une centaine de point de plus

la vous reviens apres avec des graph de vendredi
pour vous expliquer le patterns qui reviens environ 1 fois par 2 semaines , qui est toute arranger avec le tx qui programme les ordinateur de New York , car cest sur que si ca arrive une fois ca peut etre un adon mais quand ca arrive 50 fois ce n est plus un adon

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 19:58

en 4 graph je veut vous expliquer cest quoi au juste la section 2 étoile , fin des entonnoir

j ai encercler le partie que je veut vous expliquer de plus proche dans l autre graph suivant

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 20:03

on commence par le début de la vague de correction en 15 minute time frame

nous avons -107 point
ensuite + 67 point

je ne peut pas tout vous expliquer dans le meme graph car vous aller etre tout mélanger lolll

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 20:22

il est tres important de bien comprendre et de maitrisé cette figure , car cest la figure la plus vache qui ne peut pas y avoir , et elle st exclusif au nq

ensuite nous avons -91
et ensuite un + 92

le -91 et +92 fait un V et ce V ne dois pas dépassé plus que 2 point de différence , qui veut dire que - 91 et + 93 aurais fonctionner aussi , tandis que un - 91 et un + 94 n aurait pas fonctionner

pour savoir si la figure est conforme a la fin des entonnoir , on dois brisé a la baisse la prochaine ou qui a les ligne pointiller , a minute que nous passons en dessous ca tombe

ca annonce souvent 2 gros mouvement

pour savoir le premier mouvent il s en va dans le sens de la pointe du V , le V pointait vers le bas , alors le premier mouvement ce fait a la baisse

-208 point

la je vous reviens avec un autre graph

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 20:33

la nous sommes rendu en 30 minute 30 frame

quand on remonte et on franchis la ligne pointiller
alors un plus gros mouvement a la hausse arrive , cela fait partie du V , cest toujours comme cela

j ai faite 117 point sur ce play Bull

et sur le coté short j en ai faite 102

j ai oublier de vous mettre un graph yen na un autre qui s en viens

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 20:42

en temps normal j embarque en 15 minute time frame quand on franchis la ligne pointiller a la hausse

mais cest sur que avec les graph que nous avons eu dernierement j ai préferer d avoir la confirmation en 30 minute time frame

par khubiwinch » 29 janv. 2022 20:54

Merci Treve

par TREVE T-1000 » 29 janv. 2022 20:55

et pour évité de vous faire ramasser a la petite cuillere , pour ceux qui ne sont pas habituer de le mouvement de la fin des entonnoir

vaut mieux pour vous de trader le deuxiement mouvement

car quand ca commence a monter et vous etes en position short , ca ressemble un peut écarter vous les short on remonte lollll

Fichiers joints
Captureobelix.PNG
Captureobelix.PNG (600.28 Kio) Vu 1061 fois

par Maurice57 » 29 janv. 2022 20:56

Un grand merci Treve
Un grand pas en avant dans le partage de ta méthode