Pour l'instant je retiens le plus facile le train des 3 indices US à avoir en tête
Très instructifs ces échanges et la petite bio de Gann. Merci pour tes partages et la file Treve puis Blavivi pour tes questions ça m'a beaucoup aidé même s'il me reste qu'à relire la file encore plusieurs fois avec une bonne boite de doliprane à côté
Pour l'instant je retiens le plus facile le train des 3 indices US à avoir en tête
fait plaisir
j ai tellement de chose a vous montré mais je n ai pas toujours la patience de le faire car beaucoup de monde me font répéter
moi je suis rentré dans le marché boursier 1 semaine apres le crash boursier octobre de 1987 , ca fait 33 ans que je suis dans la bourse
pis ne penser pas que j ai commencer comme un winner eeeeeeeeeee loin de dla
quand yer arriver 1999 en l an 2000 la bulle point com , la bulle internet en d autre mot j en ai faite plein de cash
cette bulle la était complement débile que a tel point qu une compagnie bidon pouvait seulement annoncer en nouvelle un rajout d une tente en arriere de leur edifice , pis le titre le lendemain doublait
ensuite vers l an 2000 je me suis lancer sur les future car j ai toujours été absorbé par la couleurs du close du nasdaq
car mon but et mon reve était de trader les futur nasdaq car je savait que ma vie était dans ca
oui j ai réussie mais a quel prix j ai du payer pour apprendre …………..
j ai commencer a perde 700 k
qui veut dire 700,000 .00 avant de commencer a faire de l argent
quand je vous montre des chose ici , cest pour vous évité par ou j ai passé avant de réussir
pis la plus part des méthode que vous voyer sur les post ou file des autre ici j ai avait toute essayer avant …
ca fait un an je suis avec vous des file de méthode j en ai vue plein pis ou bout de 4 mois le nick était partie d ici ...
cest pour cela que j ai dis l autre jours jusqua ou vous voulez vous rendre pour réussir ?
jusqua ou vous voulez vous rendre pour réussir ?
car 95 % des day trader ce ruine dans ce métier
quand vous allez maitrisée vos demo
vous allez vous dire ok la je suis prêt
vous allez embarquer en reel vous allez faire de l argent pendant quelque jours
pis ensuite ca va revirer de bord 2 semaines apres vous allez avoir perdu 50 % de votre capital
pour quel raison ??
a cause de vos émotion
en demo vous n avez pas d emotion
en reel yen na
temps et aussi longtemps que vous ne pouvez pas maitrisé vos émotion vous ne pouvez pas réussir et ceci est une clef master en day trading
moi si en un jours je perd 5 k ou meme 12 k usd ca ne me derange meme plus
pis si le lendemain je fait 20k en profit cest une journée normal
depuis le debut de l année 2020 j ai multiplier mon capital par x 6
je vise x 30
ps ; je ne suis surement pas le meilleurs , mais je veut faire juste vous sauvé du temps a votre apprentissage
je vous donne gratuitement , car mes savoir j ai recue gratuitement
et je le repete tout mes savoir viens de Dieu , j ai demander ouvre moi l esprit et j ai recue par la foi
et mon esprit est en constante evolution
j ai tellement de chose a vous montré mais je n ai pas toujours la patience de le faire car beaucoup de monde me font répéter
moi je suis rentré dans le marché boursier 1 semaine apres le crash boursier octobre de 1987 , ca fait 33 ans que je suis dans la bourse
pis ne penser pas que j ai commencer comme un winner eeeeeeeeeee loin de dla
quand yer arriver 1999 en l an 2000 la bulle point com , la bulle internet en d autre mot j en ai faite plein de cash
cette bulle la était complement débile que a tel point qu une compagnie bidon pouvait seulement annoncer en nouvelle un rajout d une tente en arriere de leur edifice , pis le titre le lendemain doublait
ensuite vers l an 2000 je me suis lancer sur les future car j ai toujours été absorbé par la couleurs du close du nasdaq
car mon but et mon reve était de trader les futur nasdaq car je savait que ma vie était dans ca
oui j ai réussie mais a quel prix j ai du payer pour apprendre …………..
j ai commencer a perde 700 k
qui veut dire 700,000 .00 avant de commencer a faire de l argent
quand je vous montre des chose ici , cest pour vous évité par ou j ai passé avant de réussir
pis la plus part des méthode que vous voyer sur les post ou file des autre ici j ai avait toute essayer avant …
ca fait un an je suis avec vous des file de méthode j en ai vue plein pis ou bout de 4 mois le nick était partie d ici ...
cest pour cela que j ai dis l autre jours jusqua ou vous voulez vous rendre pour réussir ?
car 95 % des day trader ce ruine dans ce métier
quand vous allez maitrisée vos demo
vous allez vous dire ok la je suis prêt
vous allez embarquer en reel vous allez faire de l argent pendant quelque jours
pis ensuite ca va revirer de bord 2 semaines apres vous allez avoir perdu 50 % de votre capital
pour quel raison ??
a cause de vos émotion
en demo vous n avez pas d emotion
en reel yen na
temps et aussi longtemps que vous ne pouvez pas maitrisé vos émotion vous ne pouvez pas réussir et ceci est une clef master en day trading
moi si en un jours je perd 5 k ou meme 12 k usd ca ne me derange meme plus
pis si le lendemain je fait 20k en profit cest une journée normal
depuis le debut de l année 2020 j ai multiplier mon capital par x 6
je vise x 30
ps ; je ne suis surement pas le meilleurs , mais je veut faire juste vous sauvé du temps a votre apprentissage
je vous donne gratuitement , car mes savoir j ai recue gratuitement
et je le repete tout mes savoir viens de Dieu , j ai demander ouvre moi l esprit et j ai recue par la foi
et mon esprit est en constante evolution
Merci TRÊVE pour ce message très motivant.
J'ai trouvé une imprimante... demain je te poste ça comme tu sais que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. lloll
Personnellement je suis prêt a beaucoup ça va faire plus ou moins trois ans que je "trade" et j'ai perdu "que" quelques milliers d'euros mais comme je t'ai dit je lâcherai pas l'affaire !!!! looll
(a savoir, ce n'est pas (encore ? lol ) mon métier, je fais ça a coté car mon travail me le permets)
Je pense qu'on est beaucoup dans mon cas, à être perdant et a s’accrocher comme des dingues pour comprendre et devenir gagnant !
ON S'ACCROCHE ON IMPRIME LES GRAPH ET ON ETUDIE !!!!!
J'ai trouvé une imprimante... demain je te poste ça comme tu sais que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. lloll
Personnellement je suis prêt a beaucoup ça va faire plus ou moins trois ans que je "trade" et j'ai perdu "que" quelques milliers d'euros mais comme je t'ai dit je lâcherai pas l'affaire !!!! looll
(a savoir, ce n'est pas (encore ? lol ) mon métier, je fais ça a coté car mon travail me le permets)
Je pense qu'on est beaucoup dans mon cas, à être perdant et a s’accrocher comme des dingues pour comprendre et devenir gagnant !
ON S'ACCROCHE ON IMPRIME LES GRAPH ET ON ETUDIE !!!!!
Bah la tu viens de résumer ma situation. Mon but est d'en vivre à horizon de 4-5 ans là je me forge l'expérience et le côté psy. Retour après 15 jours de mon compte réel -50% …
Mais je suis content j'ai appris à perdre et ce Week-end remise en question pour revenir avec une méthode plus soigné et penser comme un T-1000, moi qui m'appelle Romain le nom de tes chandelles m'ont bien fait réagir
Que Dieu te garde et même si je suis peu présent sur le forum je te lis dans les files et ça apporte beaucoup
Bon courage à toi blavivi dans ton évolution et bonne progression au lecteur discret comme je peux l'être
Mais je suis content j'ai appris à perdre et ce Week-end remise en question pour revenir avec une méthode plus soigné et penser comme un T-1000, moi qui m'appelle Romain le nom de tes chandelles m'ont bien fait réagir
Que Dieu te garde et même si je suis peu présent sur le forum je te lis dans les files et ça apporte beaucoup
Bon courage à toi blavivi dans ton évolution et bonne progression au lecteur discret comme je peux l'être
merci ca fait plaisir
pis par curiosité samedi matin avant que j écrive ici j avais marquer le nombre de lecture
le nombre de lecture était a 17631 et la yer a 18129
ya eu 498 lecture en fin de semaine
j ose croire qui dois ben avoir du monde qui viens lire en sous marin lolllll
pis par curiosité samedi matin avant que j écrive ici j avais marquer le nombre de lecture
le nombre de lecture était a 17631 et la yer a 18129
ya eu 498 lecture en fin de semaine
j ose croire qui dois ben avoir du monde qui viens lire en sous marin lolllll
Merci beaucoup Treve , j'apprends beaucoup avec tes conseils
Si tu veux alimenter ta méthode avec d'autres graphiques, on est preneurs
Merci encore
Si tu veux alimenter ta méthode avec d'autres graphiques, on est preneurs
Merci encore
au top treve
j'attendais avec impatience l'article sur gann, merci beaucoup
j'attendais avec impatience l'article sur gann, merci beaucoup
Merci Treve, 100 fois merci ça ne fait que 5 mois que je suis sur ce forum mais tu nous apprend tellement !
j'ai commencé une liste qui regroupe certaines de tes regles afin que tu evites de te repeter et de perdre ton temps
Je parle pas beaucoup mais j'ecoute
Si jamais ca peut aider ca resume un peu (hesitez pas a corriger) :
Règles des 50%
- Exemple : Lorsque le cours de la veille fait un rebond +100 ou -100 dans la journée,
- et si le cours du jour se dirige de manière franche nord ou sud
- alors le cours du jour ne devrait pas dépasser beaucoup plus que + ou - 50 sur son rebond
- Il y a 99% de chance que le jour suivant confirme la direction de manière franche et brutale
Règles nq vs SPX
- Si nous sommes vert à l’ouverture
- Plus le % du nq future monte versus SPX future ( à partir de +10% d’écart)
- Plus il y a de chance que le marché soit haussier
- Prendre uniquement des positions à l’achat
- Si +40% d’écart = 99% de chance que ce soit valide
Données
- Si +20 de différence : le nq va monter de 60 à 80 point sur la journée
- Si +40 : le nq va monter d’environ 120 points sur la journée
- Si +60 : le nq va monter de 175 points ou +
Bougies 15 min (de romain)
- Une Bougie de romain est une Bougie ayant une direction très forte se retrouvant invalidée par une Bougie équivalente en sens inverse
- Toujours attendre les 2 dernières minutes avant de prendre position sur Bougie de 15 min
Bougies de Gann
Premier cycle
- Si +40% d’écart entre nq vs SPX = 99% de chance que cette méthode soit valide
- Si bougies n°1, 2 et 3 vertes
- Et que la Bougie n°4 invalide la n°3
- Puis que la Bougie n°5 dépasse le haut de la n°3
- Alors les bougies n°6 et 7 seront très probablement positive avant de casser
- Il faut donc entrer à l’achat sur la Bougie n°5 au moment ou elle dépasse le haut de la n°3
Cycles suivants
- Si en second cycle nous avons une série de 4 bougies positives
- Alors nous aurons probablement au 3ème cycle un minimum de 4 bougies positives (peut-être 7 ou plus !)
Fear and Greed Index
- https://money.cnn.com/data/fear-and-greed/
- Si l’index atteint un extrême 3 ou 97 un inversement de la tendance est imminant
j'ai commencé une liste qui regroupe certaines de tes regles afin que tu evites de te repeter et de perdre ton temps
Je parle pas beaucoup mais j'ecoute
Si jamais ca peut aider ca resume un peu (hesitez pas a corriger) :
Règles des 50%
- Exemple : Lorsque le cours de la veille fait un rebond +100 ou -100 dans la journée,
- et si le cours du jour se dirige de manière franche nord ou sud
- alors le cours du jour ne devrait pas dépasser beaucoup plus que + ou - 50 sur son rebond
- Il y a 99% de chance que le jour suivant confirme la direction de manière franche et brutale
Règles nq vs SPX
- Si nous sommes vert à l’ouverture
- Plus le % du nq future monte versus SPX future ( à partir de +10% d’écart)
- Plus il y a de chance que le marché soit haussier
- Prendre uniquement des positions à l’achat
- Si +40% d’écart = 99% de chance que ce soit valide
Données
- Si +20 de différence : le nq va monter de 60 à 80 point sur la journée
- Si +40 : le nq va monter d’environ 120 points sur la journée
- Si +60 : le nq va monter de 175 points ou +
Bougies 15 min (de romain)
- Une Bougie de romain est une Bougie ayant une direction très forte se retrouvant invalidée par une Bougie équivalente en sens inverse
- Toujours attendre les 2 dernières minutes avant de prendre position sur Bougie de 15 min
Bougies de Gann
Premier cycle
- Si +40% d’écart entre nq vs SPX = 99% de chance que cette méthode soit valide
- Si bougies n°1, 2 et 3 vertes
- Et que la Bougie n°4 invalide la n°3
- Puis que la Bougie n°5 dépasse le haut de la n°3
- Alors les bougies n°6 et 7 seront très probablement positive avant de casser
- Il faut donc entrer à l’achat sur la Bougie n°5 au moment ou elle dépasse le haut de la n°3
Cycles suivants
- Si en second cycle nous avons une série de 4 bougies positives
- Alors nous aurons probablement au 3ème cycle un minimum de 4 bougies positives (peut-être 7 ou plus !)
Fear and Greed Index
- https://money.cnn.com/data/fear-and-greed/
- Si l’index atteint un extrême 3 ou 97 un inversement de la tendance est imminant
merci a tous
cest plus le samedi que j ai le temps d ecrire des gros texte ici
je vais vous revenir
cest plus le samedi que j ai le temps d ecrire des gros texte ici
je vais vous revenir
Hello TREVE,
Tantôt tu as dit dans la file aujourd'hui :
le Nq va casser son creux du jour
Alors je t'ai demandé où tu regardais et tu m'as dit je regarde mes ecrans ... lol
Moi je crois que tu as regardé une figure d'un autre jour ou bien tu t'es servi d'une clef. c'est vrai ?
Merci !
Tantôt tu as dit dans la file aujourd'hui :
le Nq va casser son creux du jour
Alors je t'ai demandé où tu regardais et tu m'as dit je regarde mes ecrans ... lol
Moi je crois que tu as regardé une figure d'un autre jour ou bien tu t'es servi d'une clef. c'est vrai ?
Merci !
Et voila... :musique: :musique: Si tu as des remarques elles sont les bienvenues
merci TREVE !
merci TREVE !
Trêve ça force le respect. Perdre 700K, persévérer, puis réussir il faut vraiment croire en soi et disposer d'un mental d'acier. Merci pour tes partages même si en première lecture on comprend pas tout. Manquerai plus que cela soit trop simple. Il faudra juste relire et re re lire.
je follow en sous marin.
je follow en sous marin.
scud87 une femme un jours vla 35 ans m avais dis que je ferais fortune dans ce domaine
internet n existait pas dans ce temps la
elle m avais dit tu va réussir ou esque la plus part ce ruine ………….
je vois des graph le font est noir , interactive brokers mon font d écran est noir effectivement
tu va répondre sur des journal ( dans ce temps la nous avions seulement des journal de papier je l ai traiter de folle )
et le monde va te répondre
tu va faire une réussite hors du commun
elle ma meme précisé que Dieu sera avec toi
va venir un temps que tu va faire de l argents va entré comme tu ouvre une champlure ou un robinets car je ne sais pas dans vos mot par chez vous
va venir un temps aussi quand tu prendra une position tout le monde va te suivre sans posé aucune question
a blavivi tu va enlever tes indicateur en bas de la page a partir d auj tu en a plus besoin ceci est faite pour les aveugle , tu va remplacer par le meme graph mais en 30 minute du bas
ensuite tu va prendre ton 15 minute tu dois mettre la fleche sur l open officiel , et le close officiel
les after ne serve a rien pour le lendemain
et de calculer de la facon je t ai montrer
et les heure des ceux et des haut du jours
internet n existait pas dans ce temps la
elle m avais dit tu va réussir ou esque la plus part ce ruine ………….
je vois des graph le font est noir , interactive brokers mon font d écran est noir effectivement
tu va répondre sur des journal ( dans ce temps la nous avions seulement des journal de papier je l ai traiter de folle )
et le monde va te répondre
tu va faire une réussite hors du commun
elle ma meme précisé que Dieu sera avec toi
va venir un temps que tu va faire de l argents va entré comme tu ouvre une champlure ou un robinets car je ne sais pas dans vos mot par chez vous
va venir un temps aussi quand tu prendra une position tout le monde va te suivre sans posé aucune question
a blavivi tu va enlever tes indicateur en bas de la page a partir d auj tu en a plus besoin ceci est faite pour les aveugle , tu va remplacer par le meme graph mais en 30 minute du bas
ensuite tu va prendre ton 15 minute tu dois mettre la fleche sur l open officiel , et le close officiel
les after ne serve a rien pour le lendemain
et de calculer de la facon je t ai montrer
et les heure des ceux et des haut du jours
Salut TREVE (encore un merci)
Je ne sais pas si tu as vu mais le résumé de Hesius semble complet, tu es d'accord ?
Des choses à modifier ?
Si un jour on peut se voir ou par visio, ça serait génial T1000
Je ne sais pas si tu as vu mais le résumé de Hesius semble complet, tu es d'accord ?
Des choses à modifier ?
Si un jour on peut se voir ou par visio, ça serait génial T1000
C'est fait TREVE. C'est changé.
Au fait : tu as dit aujourd'hui que la répétition de Gann s'est faite sur le SPX. je suis allé voir.
45pt aujoud'hui et 60pt hier.. je ne trouve pas
Au fait : tu as dit aujourd'hui que la répétition de Gann s'est faite sur le SPX. je suis allé voir.
45pt aujoud'hui et 60pt hier.. je ne trouve pas
Blavivi
Tu apprends les répétitions de Gann que Treve utilise ?
Tu apprends les répétitions de Gann que Treve utilise ?
Laniakea ... j'essaye, ça c'est sur !
Courage
hesius
tu devrait prendre le temps de tout lire cette file car ya beaucoup de chose que j ai rajouter surtout sur la répétition de Gann , surtout en fin de semaine passé
blavivi la repetition de Gann sur le spx hier était sur les chandelle de 30 minute
sur que j ai plus le temps d écrire le samedi matin
ma vous donner d autre exemple bientôt
tu devrait prendre le temps de tout lire cette file car ya beaucoup de chose que j ai rajouter surtout sur la répétition de Gann , surtout en fin de semaine passé
blavivi la repetition de Gann sur le spx hier était sur les chandelle de 30 minute
sur que j ai plus le temps d écrire le samedi matin
ma vous donner d autre exemple bientôt
TREVE....j'ai remarqué que tu tradais qu'à partir de 16h...pourtant il y a des opportunités dès l'ouverture de la session européenne