Que de plaisir de lire ce genre de post, enfin quelqu'un qui veut vraiment avancer.
Déjà je tiens à te dire : Bravo, tu as fais un grand pas en avant.
Il y a tout un langage, mais reste simple. Ici le but c'est de te connaitre toi-même.
Donc des séances prolongées avec un/une bon psychologue suffira largement.
2 séances par mois c'est le minimum nécessaire si tu veux pas traîner. + si tu en as les moyens financier (psychologue, non remboursés par la sécu').
Hésite pas à passer par le test de QI si tu t'es toujours sentis étranger des autres. Tu aura des surprises, et le test t'expliquera des choses sur ton passé, mais surtout : te confirmera certaines choses et en réfutera d'autres. En bref, les tests, ça te fixe. Tu ne crois plus, tu sais. Et quand tu sais... Je te laisse imaginer rien que les premiers bienfaits que ça a sur le trading...
Bouffe les tests de personnalité, c'est amusant, ou stressant, suivant là où tu te positionne.
Ici on est en pleins dans la peur de se confronter à soi-même lol C'est pas un mythe, c'est la réalité. Tu comprend ensuite pourquoi les gens ont peur des psys. En réalité ils ont peur de savoir la vérité sur eux-même : Grossomodo, qu'ils ont des problèmes narcissique. (au moins ça)
Si tu as des soucis psychiatriques ton psy te le fera comprendre (où tu le comprendra par toi-même ahah) (c'est pas une tare. Si on devait établir une statistique, la quasi totalité de la population mondiale devrait aller voir un psychiatre) et donc pourquoi pas un psychiatre par la suite mais bon... Si tu te comprend, en principe tu pourra changer.
Très sincèrement, et j'insiste : Fonce, claque le budget qu'il faut.
édit : ne néglige pas le choix de ton praticien. Cherche le/la, c'est vraiment une histoire de confiance et mutualité.
Tu ne va pas voir un psy, tu va voir TON psy.
A savoir également : Veux-tu une femme ou un homme