ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et Day trading du Mardi 10 septembre 2019

par Kratos0013 » 10 sept. 2019 14:14

Benoist les liens ci dessous :

https://www.google.com/amp/s/www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2019/djokovic-quand-la-foule-crie-roger-j-entends-novak_sto7374113/story-amp.shtml

https://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2019/contre-federer-novak-djokovic-etait-en-mode-ice-nole_sto7374004/story.shtml

C'est pas l'article que j'avais lu le lendemain de la finale, il était beaucoup plus complet mais c'est mieux que rien lol

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 14:17

la vie, c'est se remettre en cause et évoluer. Vouloir que rien ne change c'est attendre la mort. la peur du changement, penser qu'avant c'était mieux, vivre dans le passé, c'est un acte dépressif. Il faut toujours toujours toujours toujours évoluer, se remettre en cause. C'est pour cela que j'ai toujours toujours toujours besoin d'un nouveau challenge pour aller + loin, pour devenir le meilleur de ce que je peux devenir. Cela ne veut pas dire que je serais quelqu'un d'exceptionnel, mais j'aurais fait du mieux que je peux avec mes casseroles.

et je vais vous donner un exemple :Cela fait six semaines que l'on travaille sur un projet avec un ami. Il s'investit, il y a mis beaucoup d'énergie.et je me suis rendu compte hier soir que nous faisions fausse route. On s'était planté dans un choix technologique et technique qui pourrait avoir des conséquences dramatiques dans quelques années si notre projet réussit. Je lui ai dit hier soir que l'on devait tout reprendre à zéro mais qu'il avait tout de même gagné en expérience, que ce qu'il avait fait n'était pas fait pour rien.

Il avait alors de choix : se fâcher et laisser tomber le projet, comprendre, évoluer et relancer le projet sur de bonnes bases solides, fermes. il a choisi la seconde possibilité, peu de gens auraient eu cette maturité, ce recul pour se dire on n'est pas bien parti. Beaucoup, par ego, par narcissisme… serait resté aveugle ils auraient continué droit dans le mur.

Cela ne vous rappelle rien ? Les gens qui savent prendre un stop en bourse, encaisser la perte, la digérer et repartir sur de meilleures bases. c'est la seconde solution. La Première solution, c'est celui qui continue, qui ne prend pas son stop et qui va au drame…

Le trading c'est une leçon de vie.On réagit exactement de la même manière quand on fait un trade, que l'on monte une entreprise, que l'on dans un projet… certains peuvent faire le deuil et avancer et d'autres refusent de prendre leur perte et ils stagnent voire régressent en devenant aigri.

C'est pour cela que le trading est si incroyable : il est l'incarnation de ce que nous sommes vraiment quand nous arrivons nous regarder dans une glace

par ballaou » 10 sept. 2019 14:20

repris même niveaux... 12260 stop au point d'entrée vers 12250...stop que je descends de 10 points quand ce sera possible pour tenter de gagner... 10 points?

par Elcester » 10 sept. 2019 14:21

Benoist :top:

Un mouvement baissier, une correction n'est pas suffisante pour remettre en cause la tendance de fond haussière :bravo:

Le but c'est de se mettre en mouvement. Notre volonté nous permet de tomber de notre lit, de notre confort. Ensuite on rampe lentement, le temps de s'habituer au mouvement. Avec l'expérience on commence à se relever. Et puis on commence à marcher. De plus en plus vite.

Enfin, on se met à courir. Et à partir de là, plus rien nous arrête ;)

par Dom21 » 10 sept. 2019 14:24

:top: Top Benoist tes 3 derniers poste.
J'aime bien.
Tu as tout compris

par ballaou » 10 sept. 2019 14:25

c fait , j'ai sécurisé 10 points. Mon gain de la journée. Je continue... je descends mon sl de 10 points dès que possible...

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 14:25

Elcester > oui bien sûr, si les Français arrêtaient de thésauriser, à être le peuple du monde qui a le + d'argent en assurance-vie, ce qui ne sert à rien, nous serions la puissance économique la + importante de la planète, nous serions en plein emploi, nous aurions des centaines de milliards pour développer les projets de demain… l'argent c'est juste de l'énergie qui circule. Pour moi c'est extrêmement concret. Quand je gagne de l'argent le matin, je vais le dépenser au restaurant le midi. mon travail favorise mon restaurateur qui peut faire de la qualité, nourrir ses enfants… quand demain je vais commander le nouvel iPhone, je paye mon vendeur qui va être content, des ingénieurs qui ont conçu l'appareil, des ouvriers très mal payés qui l'ont construit mais si je n'achetais pas l'iPhone il serait à la rue en train de crever de faim… l'argent n'est qu'un vecteur de circulation de l'énergie. L'énergie, c'est ce qui fait fonctionner toute la société.nous sommes tous interdépendants les uns des autres. Il n'existe que deux crimes : vivre aux crochets de la société alors que l'on pourrait créer de la valeur, de l'énergie pour rendre la société meilleure et accumuler de l'argent, de l'énergie pour ne rien en faire. Dans les deux cas, ce type d'existence ne sert strictement à rien. Au contraire nous sommes néfastes à la société. Bill Gates qui gagne de l'argent grâce à ces logiciels qu'il a créés, cela permet de sauver 1 million d'enfants par an en Afrique. Ils dépensent + d'argent que l'organisation mondiale de la santé pour vacciner les enfants d'Afrique. Sa vie aurait été 1 million de fois supérieures et + utile que la mienne chaque année. Avec mon trading, je fais planter des arbres par exemple. Des Arbres que je ne verrai jamais, qui sont dans des pays que je ne visiterai jamais mais qui ont une action positive pour les gens sur place et pour la planète. Je suis bien + utile à la planète en tradant tous les jours sans jamais me déplacer en voiture pour aller au travail que beaucoup de travailleurs qui prennent leur voiture et qui ne planteront pas d'arbre.

L'argent est positif si on en fait des choses positives...
Fichiers joints
argent samourai.JPG
argent samourai.JPG (103.02 Kio) Vu 165 fois

par Chlika » 10 sept. 2019 14:26

Visser un boulon
Visser un petit boulon
dans une grande mécanique
risquer sa vie
pour pas grand-chose...

Au milieu de l'innocence, des lames,
des grincements, au milieu des regards,
des rouleaux de ferraille
des pages et des pages de guerres,

dans le lourd souvenir
au milieu des sourires,
des enfants, des mamans,
des marins, des passants
dans ce livre énorme débordant de bagages,
de cris, d'injures et de vers égarés,
où nous a menés la vie,

l'aurore, indécente à la mort, plante le jour...

promis je ne recommencerai plus. Nom d'auteur, Robert Fred.

par Anonyme721 » 10 sept. 2019 14:27

A Benoist, je suis d'accord sur la plupart des points. Le détachement de l'ego permettrait d'atteindre une "puissance". L'argent serait une sorte de force neutre que l'on peut employer à tord ou avec vertu. Cela pose quand même des questions sur ce qu'est réellement l'argent (un simple flux ou un les parts d'un gâteau limité), sur ce qui est vertueux ou non, pour les humains et la nature. Questions difficiles...

par Zupa » 10 sept. 2019 14:28

Je pense que Benoist en affaire
Tu ne doit pas etre facile
La negoce doit etre tendu ou alors le contraire
Cela depend

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 14:32

Zupa ?

par Elcester » 10 sept. 2019 14:32

Merci pour vos apports à tous, y'a vraiment beaucoup de pistes de réflexions très enrichissantes aujourd'hui :top:

:merci:

par Bobbix » 10 sept. 2019 14:34

:merci: benoist

A part ça vous pensez qu’il est judicieux d’attendre la keynote d’apple pour daytrader ou pas ? Je connais pzs l’impact sur les marches meme si benoist disait que c’était minim

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 14:39

vix > l'argent à la valeur que tu lui donnes symboliquement. Je peux perdre tous mon argent en 24h, cela ne me fera ni chaud ni froid. Je ne suis pas mon argent. Ma "valeur" c'est moi, pas une somme sur un compte. à 0€ je repartirai à 0 et ce sera une nouvelle vie peut-être plus passionnante que celle que je vis. Comment te dire, je suis sur que d'une seule chose : je vais mourir. En vivant avec cette certitude de ta mort imminente, tu n'as plus d'ego, tu n'as plus de temps à perdre avec ces jeux de gamins, l'argent n'est que de l'énergie, un moyen d'agir positivement et ne pas perdre du temps dans le troc qui est trop long. L'argent est un raccourci au troc rien de plus. Quand je gagne de l'argent sur les marchés et que je vais au restaurant le midi, je troque mon travail de trader contre la compétence du cuisinier. Il a profité de mon trading, j'ai profité de son savoir faire. On a troqué chacun et l'argent n'est qu'un moyen de gagner du temps.

il propose sa compétence à 35€ le menu. Il prend mon argent, je n'ai pas eu à négocier pour lui échanger un repas contre un cours d'informatique ou autre chose que je sais faire.

Demain je peux acheter avec mon argent des armes et faire un massacre ou planter des arbres. C'est moi qui choisit la destination de cet énergie. Mais la pire chose est de ne rien en faire, c'est retirer de l'énergie à l'humanité

par Kratos0013 » 10 sept. 2019 14:40

Bobbix je pense que si tu trade le nasdaq ça peut avoir un bon impact

par Zupa » 10 sept. 2019 14:42

Benoist
Tu es un personnage qui c'est ce qu'il veut
Tu as un parcours atypique
Prof formateur chef d'entreprise tradeur ecrivain
Et bientôt grand cuisinier
Psychologue a tes heures perdus
Tu sais ce que tu veut tu t'en donne les moyens
Tous ce que tu touche ce transforme en or
Une confiance a rude epreuve
Tu aide ton prochain
Tres malin

Sacre personnage
Au moins tu nous donne envie de continuer
Rencontrer des types comme toi c'est tres enrichissant

Et en affaire tu ne doit etre pas etre facile j'en sure
C'est mon ressenti
N'y voit pas de jalousie
Car j'admire les gens qui reussisent

par Bobbix » 10 sept. 2019 14:43

C’est ce que je me dis aussi
Tu en penses quoi Treve de la keynote apple sur le nq ?

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 14:43

mais j'ai échoué énormément zupa et j'échouerai encore encore et encore. L'échec n'est pas un souci, c'est de ne rien faire de sa vie le soucis à mon humble avis Que je finisse milliardaire ou cloachard, je m'en fiche, ce qui est important c'est que j'ai agis, créé, bougé pendant ma courte existence. Il n'y a AUCUNE réussite zupa, on va tous mourir, tout est vain. Quelqu'un qui a élevé et bien éduqué ses enfants c'est une belle réussite qui sera vaine aussi.

Ta réussite tu peux la décider. Demain tu sors dehors, tu ramasses un papier par terre et tu le mets à la poubelle et bien ce sera une réussite. Fais le tous les jours, tu seras un homme exceptionnel.

Je n'ai pas accompli 1% de mes rêves, je ne réussis pas du tout pour moi, tu projettes tes rêves sur moi, mais on n'a pas les mêmes rêves

allez ++ j'écourte ma sieste :lol:

par Zupa » 10 sept. 2019 14:44

On se nourrit de nos echecs
C'est ce qui nous fait avançer

par ballaou » 10 sept. 2019 14:46

Stop touché , pas grave gagné 10 points. Je recommence à 12260 si la configuration s'y prête.