la vie, c'est se remettre en cause et évoluer. Vouloir que rien ne change c'est attendre la mort. la peur du changement, penser qu'avant c'était mieux, vivre dans le passé, c'est un acte dépressif. Il faut toujours toujours toujours toujours évoluer, se remettre en cause. C'est pour cela que j'ai toujours toujours toujours besoin d'un nouveau challenge pour aller + loin, pour devenir le meilleur de ce que je peux devenir. Cela ne veut pas dire que je serais quelqu'un d'exceptionnel, mais j'aurais fait du mieux que je peux avec mes casseroles.
et je vais vous donner un exemple :Cela fait six semaines que l'on travaille sur un projet avec un ami. Il s'investit, il y a mis beaucoup d'énergie.et je me suis rendu compte hier soir que nous faisions fausse route. On s'était planté dans un choix technologique et technique qui pourrait avoir des conséquences dramatiques dans quelques années si notre projet réussit. Je lui ai dit hier soir que l'on devait tout reprendre à zéro mais qu'il avait tout de même gagné en expérience, que ce qu'il avait fait n'était pas fait pour rien.
Il avait alors de choix : se fâcher et laisser tomber le projet, comprendre, évoluer et relancer le projet sur de bonnes bases solides, fermes. il a choisi la seconde possibilité, peu de gens auraient eu cette
maturité, ce recul pour se dire on n'est pas bien parti. Beaucoup, par ego, par narcissisme… serait resté aveugle ils auraient continué droit dans le mur.
Cela ne vous rappelle rien ? Les gens qui savent prendre un stop en bourse, encaisser la perte, la digérer et repartir sur de meilleures bases. c'est la seconde solution. La Première solution, c'est celui qui continue, qui ne prend pas son stop et qui va au drame…
Le trading c'est une leçon de vie.On réagit exactement de la même manière quand on fait un trade, que l'on monte une entreprise, que l'on dans un projet… certains peuvent
faire le deuil et avancer et d'autres refusent de prendre leur perte et ils stagnent voire régressent en devenant aigri.
C'est pour cela que le trading est si incroyable : il est l'incarnation de ce que nous sommes vraiment quand nous arrivons nous regarder dans une glace