ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et Day trading du Jeudi 12 septembre 2019

par Ben12321 » 12 sept. 2019 10:59

@DarkPoule tu as le capital au XXI siècle de Thomas Picketty que j'ai commencé et que je trouve pas mal. Après je l'ai pas finis n'y dépassé la moitié pour le moment donc je peux pas te faire un retour complet mais je le trouve assez intéressant.

par Deejay87 » 12 sept. 2019 10:59

Comme disait guipit il y a quelques mois : 2 +5 a 25€ le point ça fait 250€ la journée...

Si vous avez 10000 trades et un taux de 90%, vous pouvez faire du levier 5 sur ce type de config sans avoir peur (en mettant bien le stop court : c est’ le plus important, et s il est touché, c est pas grave, c est le jeu ma pov Lucette

par Anonyme721 » 12 sept. 2019 10:59

Il y a déjà des files qui traitent du qe, qui abordent la poltique US...un des problèmes c'est que l'on lit trop vite, les sujets sont complexes et on ne va pas au bout. C'est très difficile de critiquer des idées sans toucher les personnes. C'est parfois très violent. A mon sens l'égo entre en jeu et fait confondre identité et opinion. Les gens se sentent insultés.
C'est assez dramatique car l'essence de la démocratie est la confrontation inconfortable d'idées et l'écoute de l'autre. C'est peut-être pour ses raisons que des Trump et autres chefs arrivent au pouvoir.

par Florian » 12 sept. 2019 10:59

Le dax à toucher son épaule cette nuit.
Où va t-il maintenant ?

par Alex44 » 12 sept. 2019 11:00

L'Euro a toujours bon dos, c'est toujours plus simple car avant c'était mieux, le franc que l'on dévaluait quand on manquait d'argent, l'inflation que tout le monde trouvait fantastique pour stimuler la dépense et la fuite en avant. On achète maintenant pour ne pas avoir a acheter plus cher après. Donc c'est bon pour l'économie.

Oui avec l'Euro, on ne peut plus émettre de liquidité pour payer les dépenses excessives des états et faire payer indirectement les citoyens qui heureusement ne comprennent pas les conséquences d'une Inflation sur leur porte-monnaie. D'ailleurs on fait tout pour qu'ils ne comprennent rien à un marché à l'école.

A la révolution, on avait inventé l'Assignat adossé à l'immobilier. Et il s'est passé ce qui se passe toujours comme on le constate en argentine et au venezuela, il faut toujours en imprimer plus car c'est plus facile que d'avoir à gérer ces comptes, avoir un budget à respecter, donner l'illusion au peuple que l'on a les moyens.... Bien sûr pour l'Assignat, il valait à la fin moins que le papier pour l'imprimer et c'est toujours les mêmes erreurs qui viennent tout droit de la recherche de la facilité et de la paresse, on n'a plus besoin de travailler puisqu'on peut imprimer des billets.

Et je ne parle pas de certains théories sur la monnaie qui circule sur le net et repris à bon compte par certains gilets jaunes. Toujours la même chose, le complot, le contrôle et tout cela pour arriver à en faire le moins possible.

par Amarantine » 12 sept. 2019 11:08

Oui, évitons au maximum les files sur la politique s-v-p, elles finissent toutes par être verrouillées, les gens fâchés entre eux. Il est même arrivé que certains quittent le forum à la suite d'une discussion trop violente.
Et je préfère tant qu'à faire qu'on ne me traite pas de dictatrice parce que je verrouille la file.
Merci pour la compréhension et revenons au trading.

par Dom21 » 12 sept. 2019 11:13

Je trouve cela intéressant au contraire.
Mais ok place au trading.
J'aime ce forum et les gens de ce forum :bravo:

par Dom21 » 12 sept. 2019 11:15

Tu étudies les fractales dans d'autres domaines Fx

Ah oui tu es passionné!

par gorhyk » 12 sept. 2019 11:15

Merci @Deejay pour tes précieux conseils, je continuer à noter et à appliquer et petit à petit ça rentre :) mais ça prend du temps d'aller contre ses propres démons.

par Elcester » 12 sept. 2019 11:15

Désolé je voulais pas mettre la pagaille sur la file avec mes questions :(

par Florian » 12 sept. 2019 11:16

C'est une secte Fx ! Je te le dis !
Si tu transpose cela à tout ce qui t'entoure, je ne peux plus rien pour toi !
Tu es ancré dans la religion fractale définitivement ! :lol: :lol:

par DidDu64 » 12 sept. 2019 11:16

@Deejay87

je traide sans levier, 2 indices 80% Dax et nasdaq 20% à 1e/p j'ai quand même un bon capital pour débuter... temps que je ne maitrise pas correctement mon setup je ne touche pas au levier, du moins être vert fin de semaine pendant plusieurs semaines.

:merci:

par Deejay87 » 12 sept. 2019 11:25

Mais les fractales ca mesure le’ prix en fonction des comportements humains, tu crois vraiment que ça peut marcher sur la météo ?

Il y a un film comme ça sur le trading ou une météorologue s associent avec un trader, il est pas ouf mais se laisse regarder

Faut que je finisse le livre de RB mais franchement c est super chaud les vagues de correction ABC.... c est un vrai délire pour pas faire d erreur....

par Florian » 12 sept. 2019 11:27

Ce n'est pas agréable de modérer ainsi. Mais passes au dessus ! Ton job est fait, ils iront s'énerver autre part ;)

Fx > Mdrrrr ! Arrête ! Et alors ? Tu respires normalement ? Comme les marchés ? :lol:
C'est vrais qu'on aime bien échanger entre nous tous.. C'est tellement agréable de faire de la dérision, de l'humour mais aussi d'encourager les personnes en difficultés.
Nous sommes une belle communauté où nous respectons notre prochain, quitte à s'abstenir d'écrire si nous sommes pas du tout d'accord avec ses prochains..

Le maitre mot est le partage et le respect ici :top:

C'est bien pour cela que je suis sans arrêt ici, et parfois, je participe pour rien dire, mais c'est de l'humour, de la belle ambiance à diffuser :)

par Métabolix » 12 sept. 2019 11:28

@Fx : un homme qui a compté les vagues au Porge Océan est forcément un homme bien. :lol: :lol: :lol:
J'adore cette région. Pendant plus de 20 ans, j'ai passé mes vacances d'été à Lacanau. Tu parles à mon coeur bro'.

par Florian » 12 sept. 2019 11:29

Parfois j'ai l'impression d'être dans une salle, dans un bar ou autre et d'être en train d'échangé avec pleins d'amis ici !

C'est le top ! :top:

par NaFra57 » 12 sept. 2019 11:29

Je vous admire !
Je n'ai jamais d'opinion sur rien... peut-être du au faite que je n'ai aucune étude mise a part un CAP... (qui me sert a rien)
J'adore vous lire c'est hyper enrichissant =)

par alerander81 » 12 sept. 2019 11:32

Justement Fx pour la meteo
Rechauffement etc polution...
Mais comme en bourse tout est possible je me dis qu'avec la météo Cest pareil, je m'écoute a moi
Et qu'on peut se manger un jour un -50 pire qu'en 54 ou 87
Tu en penses quoi ? Tu vois quoi madame irma ? Lol

par Dom21 » 12 sept. 2019 11:32

Je suis alle voir mon accupuncteur il y'a peu pour des douleurs à l'estomac.

Pour lui tout va bien, jai même un pouls a 41 pulsations par minute au repos.

Il m'a conseiller la cohérence cardiaque tout simplement!

par Florian » 12 sept. 2019 11:32

Fx > En météo on appelle cela des récurrences à différentes lattitudes et différents espace temporelle, mais tu as raison de corréler cela aux fractales ;)