Spoiler:
Ok merci Benoist je vois les choses différemment maintenant.
Je serais très intéressé par ton point de vue sur le sujet.
je trouve ça passionnant la géopolitique, mais c'est dur quand on débute d'y comprendre quelque chose. Y'a beaucoup d'info contradictoire. Et quand on débute, c'est difficile de se faire sa propre opinion, vu qu'on a pas assez de connaissance et une vision globale.
==
Je comprends mieux! Est-ce que tu hedge quand tu prends un swing?
Je serais très intéressé par ton point de vue sur le sujet.
je trouve ça passionnant la géopolitique, mais c'est dur quand on débute d'y comprendre quelque chose. Y'a beaucoup d'info contradictoire. Et quand on débute, c'est difficile de se faire sa propre opinion, vu qu'on a pas assez de connaissance et une vision globale.
==
Je comprends mieux! Est-ce que tu hedge quand tu prends un swing?
non aucun hedge je n'en fais jamais
Tu prends tes swings sur cfd à risque limité du coup afin de profiter du stop garanti j'imagine?
@Treve le nq Futur n'est pas suposé ce fermer dis tu ? c'est un conseil ?
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un triangle de la vache
Plus sérieusement, c'est une loi de dow qui casse, puis test de cette cassure avec incertitude
Les ours aiment bien taper dedans mais les taureaux aussi
Zone de méfiance
Et les bonnes affaires sont au derniers plus hauts ou bas car c'est ici que le stop peut être le plus petit possible
Genre ici les 6700 en pleine séance us, apres une belle hausse dans un contexte baissier, inversement en contexte haussier après une belle baisse
Spoiler:
Spoiler:
Plus sérieusement, c'est une loi de dow qui casse, puis test de cette cassure avec incertitude
Les ours aiment bien taper dedans mais les taureaux aussi
Zone de méfiance
Et les bonnes affaires sont au derniers plus hauts ou bas car c'est ici que le stop peut être le plus petit possible
Genre ici les 6700 en pleine séance us, apres une belle hausse dans un contexte baissier, inversement en contexte haussier après une belle baisse
Spoiler:
non elcester j'ai du capital, le swing ce n'est pas bon avec les cfds à risque limité c'est les futures les mieux, moins chers au bout de quelques jours
pour ceux qui n'ont pas de capital, stop garanti obligatoire bien entendu
pour ceux qui n'ont pas de capital, stop garanti obligatoire bien entendu
j'ai toujours rien compris....
@guipit : ça me rassure, j'me sentais un peu seul et un peu teubé.
@psy
ba oui et il y a peut etre des centaines de personnes dans notre cas ...
il n ' y a aucune précision , aucun chiffre , etc
je comprend pas
des points pivots ? lesquels ??? peut etre une zone pivot ??? de ou à ou ????
des triangles ?? d'ou ça sort ?
je me met juste à la place de ceux qui lisent , qui découvrent et j'aime pour ma part comprendre ( au moins un minimum )
ba oui et il y a peut etre des centaines de personnes dans notre cas ...
il n ' y a aucune précision , aucun chiffre , etc
je comprend pas
des points pivots ? lesquels ??? peut etre une zone pivot ??? de ou à ou ????
des triangles ?? d'ou ça sort ?
je me met juste à la place de ceux qui lisent , qui découvrent et j'aime pour ma part comprendre ( au moins un minimum )
Les triangles de la vache, cela me fait penser aux figures harmoniques. Les points pivots correspondent alors aux plus bas/plus haut des figures. Aux lettres sur l'image
Treve pourra nous dire si c'est bien cela.
Treve pourra nous dire si c'est bien cela.
Oui un M et W , loi dow
Le M ou le W , apres 17h en général
Le top
Le top
Oui chacun voit ce qu'il veut dans les cours. Au final quand on étudie tout les courants d'analyse, on retrouve énormément de similitudes, y'a des petites nuances et des termes qui changent, mais au fond ça se rejoint
l'expérience fait tout oetit à petit et on a de nouveaux défis. Prochain défi pour moi gérer 8 chiffres pour un familly office début janvier 2020. Je suis habitué à 7 chiffres, là on fait du x10. Ca deviet sérieux