Effectivement je ne l'ai pas vu tout de suite car l'écart entre les tentatives était très rapproché. C'est vraiment lors du contact du cours sur mon oblique que j'ai ressenti que c'était bon pour le break nord. Mais effectivement j'aurai aussi pu recommencer un nouveau, 1, 2 et 3, ça fonctionnait aussi
Merci pour les pistes de réflexion je vais regarder ça de plus près cet après-midi !
D'ailleurs j'ai relu hier soir les réflexions qui tu m'as faites hier - je n'avais pas tout assimilé du premier coup. Ça m'a fait réfléchir à plusieurs choses: en fait je n'utilise pas les points pivots de prt en ce moment. J'utilise uniquement des obliques tracées à la main, plus des zones de résistance/support repérés avant l'ouverture en regardant les jours prétendants. Plus des droites horizontales/point pivots que je dessine à la main en fonction de l'évolution du cours dans la journée. Du coup je vois ça comme une sorte d'exercice du trading à la bougie, mais en un peu plus avancé.
Effectivement mon travail des cartes est moins complet, car du coup j'ai moins de points pivots sur mes graphiques. En fait, je suis plus en observation du cours, pour voir ou il se dirige et ensuite de déterminer au fur et à mesure de la journée, où sont les zones intéressantes. Donc en fait pour répondre a ta remarque d'hier : c'est pour cela par exemple que je vais rater un rebond potentiel sur une résistance mensuelle. Car je ne l'ai pas sous les yeux (une résistance uniquement possible de connaitre en affichant les points pivots sur prt - exemple lorsque le nasdaq est à son plus haut historique). Alors effectivement, je vais surement rater quelques grosses opportunités, mais en même temps je trouve que mes graphiques sont beaucoup plus clairs. Et en général je suis plus en observation, repérage constant du terrain, plutôt que d'être distrait par les points-pivots.
Et bien sur, progressivement,lorsque je me sentirai à l'aise, je commencerai à introduire les points-pivots. Car je loupe beaucoup d'opportunités sans eux.
Bref je ne suis pas sûr de m'avoir fait comprendre dis-moi si c'est pas très clair