Une petite question de débutant sur compte réel prt trading ig cfd à risque limité.
Lorsque j'ouvre une position, par exemple sur le dax à 1€ le point : J'ai une ligne qui apparaît sur le graphique au niveau de mon entrée. Sur cette ligne apparaît en instantané mon gain ou ma perte, en €.
Une fois ma position fermée, j'ai le résultat, gain ou perte qui apparaît dans la fenêtre "liste des ordres" ou celle de "détail de trading", qui correspond bien au montant que j'ai sur ig.
Tout est parfait mais je ne sais pas à quel moment je paye le spread.
Sur le montant qu'il y a sur le graphique, est-il déjà déduit ? Et dans celui qu'il y a dans la fenêtre détail de trading ? Peut être que tous les spreads et stop garanti seront à payer a la fin du mois?
De plus, ce spread, doit-il être payé 1 fois par ordre, donc 2 fois pour un trade (1 pour l'entrée en position en achat et 1 pour la sortie en faisant la vente), ou bien une seule fois pour l'allez retour ? (+ éventuellement le stop garanti si touché biensur)
En gros, pour que le Trade soit totalement flat en net, dois-je sortir à 1€ sur le graphique ou à 0€ ?