je me nomme francois , j'ai 31ans.
Tout d'abord , j 'ai toujours révé d'etre un TRADER ...

Depuis le collége ,je me passionnais déja pour les graphiques économiques des grandes puissances du monde (avec leurs pib et leurs projections) , et les cartes géographiques (ma mére est prof de géographie , ca aide

J 'ai vite compris qu'il fallait faire "ingénierie financiére"comme étude avec un gros niveau en maths (ce qui n'était pas mon cas

Aprés une carriére de commercial de 10ans dans la menuiserie puis dans la banque , j 'ai renoué contact avec un ami de longue date (du lycée) qui m'expliquait qu 'il fesait du scalp sur les indices boursiers

J'ai tout de suite été séduit par le systéme de la spéculation , à travers les réactions du marché sur les supports et résistances ,chiffres ronds etc...et surtout qu'il ne fallait pas etre un crak en maths.
Ensuite , j'ai suivi une formation compléte de serge Demoulin sur la tendance avec les indicateurs , trading rooms...
Mon ami venait tous les dimanches soirs pour se faire un bon dinner "ensemble et faire un point sur l'évolution de mon apprentissage chaque semaine pendant 7 mois.
Désormais , je me jette dans le grand bain ...en démo (sur admiral market mais je vais me convertir sur pro real time)... j 'ai suivi Benoist Rousseau sur ses vidéos you tube et j ai aprécié le coté du personnage trader amateur qui marche bien et qui se prend pas la tete , naturel avec toujours un brin d 'humour matinal...

Et puis , j'apprécie ses analyses qui tiennent la route avec en fond la psychologie et la réactivité dont il faut faire preuve pour etre un Vrai Trader

Maintenant , j'enchaine sur le perfectionnement du scalping à la sauce "Rousseau ",gràce à ma bible que je viens de me procurer à la fnac ..

Par conséquent , il y a plus qu à se mettre au travail

Pour couronner le tout , ce qui est plaisant , c 'est de faire partie d'une communoté de traders afin de partager ses analyses , faire le point matinal sur le climat mondial sur le coronavirus etc...etc... :musique:
je trouve que c'est important d 'autant plus à l heure actuelle, de s'entraider et de renvoyer de bonnes ondes positives autour de soi ( developpement personnel ), et la chance vous le rendra.
C'est pour cela que j 'applaudis et j'encourage ce genre d'initiative en 2020...
Il n 'y aucune chance dans la vie, à part celle qu on se crée....
Je pense avoir fait le tour du personnage de maniére grossiére

Dans l 'attente d'une réponse positive ,de votre part concernant mon acceptation, je vous prie d'agréer l'expression de mes sincéres salutations.