-
- Entête 20 03 S10.png (129.07 Kio) Vu 254 fois
-
- Tableau de bord de la semaine : Cliquez pour agrandir
- Journal 20 03 S10-min.png (175.8 Kio) Vu 255 fois
Présentation de la semaine :
En un mot :
Des hauts et des bas (oui je sais y’a plus d’un mot)
En chiffres :
En commençant par les bons chiffres ça donne
Ratio gain / perte (moyenne des gains sur moyenne des pertes) : 12
Gains de la période : 126 points et + 3,35 %
Les moins bon :
Profit factor : 1,3
Conformité des trades : 44 % de trades conformes au plan
Les chiffres à changer rapidement :
Note moyenne (impactée par les non conformités) : 2,9/10
Max Drawdown : - 7,59 %
Nombre de trade moyen par séance (less is more) : 8,5
Pourcentage de trade gagnant (intenable psychologiquement sur le long terme) : 9%
Résumé :
Comme toujours semaine très instructive, même si en relisant mes précédents comptes rendus, les mêmes situations reviennent…
Le début de semaine a été catastrophique. J’avais le moral dans les chaussettes à la fin de la journée. Plan intégralement non respecté. Ceci était dû à cette volatilité que je pensais pouvoir trader de la même manière qu’en temps normal. Le point hyper positif est le fait que j’ai su réagir en adaptant mon plan et en le tradant à la lettre dès le lendemain.
Mercredi strict respect du plan : pas de signal pas de trade, parfait.
Jeudi journée dur. J’ai suivi le plan, et je me suis aperçu qu’il faut que je clarifie un point crucial : Comment j’entre sur le marché ?
Pour cela je vais donc appliquer le conseil de Benoist (en partie) à savoir limiter le nombre de trade. Psychologiquement cela ne me plait pas, je vais louper des occaz en or mais sur le long terme je pense que c’est ce qu’il me faut. Je vais donc limiter à 2 ou 3 le nombre de tentative d’entrée sur le marché par niveaux H4
Vendredi, journée parfaite, strict respect du plan et celui-ci à fait ce pour quoi il a été conçu : du gros RR. Résultat journée de jeudi rattrapée et je finis la semaine bien vert.
A faire impérativement :
Trouver un setup d’entré clair et se positionner sur 2, 3 niveaux au maximum. En théorie si je suis ce principe, seuls 3 trades sont perdants par niveaux H4. Et comme en général je n’ai qu’un voire deux niveaux à trader par jour, je suis en mesure de respecter ma limite de 7 trades perdants au max. Limite fixée à l’aide de la formule de Benoist :
Perte max du jour = Gains moyens par jour x 2
Myfxbook :
https://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-s10s13/4851726