Et est-ce que je peux être indiscret sur le rendement en % et le taux de réussite (si ce n'est pas secret bien-sûr)
donc si je comprends bien, tu t'en sers pour identifier les zones de retournement potentielles ?
@wxc789
RR important puisque le risque est minimisé. Tu rentres sur des top ou low.
J'ai pas mal de "déchets" mais fortement rattrapé par le profit factor. A vrai dire le taux de réussite ne m'intéresse pas. Le RR est souvent de 4/5 voir bien plus. J'attends toujours une Bougie de retournement pour rentrer.
@Richard
oui et j'ai celà en multi time frame. Heureusement, j'ai 6 écrans puisque je n'ai pas que celà.
Pour connaître ma direction : bande monte (achat), baisse (vente)
RR important puisque le risque est minimisé. Tu rentres sur des top ou low.
J'ai pas mal de "déchets" mais fortement rattrapé par le profit factor. A vrai dire le taux de réussite ne m'intéresse pas. Le RR est souvent de 4/5 voir bien plus. J'attends toujours une Bougie de retournement pour rentrer.
@Richard
oui et j'ai celà en multi time frame. Heureusement, j'ai 6 écrans puisque je n'ai pas que celà.
Pour connaître ma direction : bande monte (achat), baisse (vente)
quel crash. Mais je ne touche à rien cet après-midi. Pas envie de gâcher ma renta.
6 écrans c'est trop pour mes deux yeux !
Retour à la cave
Retour à la cave
Je sais que c'est une file dow mais je ne pensais pas que le CAC puisse perdre 580pt en une journée!
moi aussi je suis impressionné
On peut parler de tout Anne-Sophie, nous n'allons pas être sectaire tout de même.
Je n'ose pas ouvrir mon pea...je pense que je vais faire l'autruche
moi j'ai parlé crypto ce matin, donc tu as de la marge !
et l'élastique ne pète jamais sur ton indicateur Yann ?
et l'élastique ne pète jamais sur ton indicateur Yann ?
en parlant du pea, je commence à me demander quand est-ce que ça va valoir le coup de faire des entrées.
Facile de dire à posteriori "c'est là qu'il fallait rentrer !"
Mais quand tu vois comment ça traverse tout en ce moment, c'est dur à dire ...
Facile de dire à posteriori "c'est là qu'il fallait rentrer !"
Mais quand tu vois comment ça traverse tout en ce moment, c'est dur à dire ...
Merci Yann, je pense qu'effectivement le RR est (pour moi) la clé de ma futur réussite (c'est grace à Guipit comme beaucoup sur le forum). En ce moment je travaille la dernière étape avant le réel à savoir le profit factor, et donc en sous-jacent le taux de réussite, parce que je n'avais pas de principe clair et non interprétable de mes entrées jusqu'à peu...
@Richard, oui tu vas pouvoir entrer pour "moyenner à la baisse" mais clairement pas tout de suite. Le marché n'a pas tout donné encore. Ceci dit je pondère mon propos car on ne sait pas encore si c'est un krack larvé ou une énorme correction de marché.
Le truc c'est qu'un vaccin ou même un traitement peut-être trouvé à tout moment (un essai clinique va débuter à Marseille) et concernant le pétrole il faut juste que la Russie et l'Arabie Saoudite discutent. Ils ont tous les deux beaucoup à perdre. Et je ne suis pas sûr que l'Arabie Saoudite avait bien pris en compte toute les incertitudes autour du Coronavirus. Je trouve le timing assez mal choisi pour déclarer une guerre commercial... A moins qu'ils (Arabie Saoudite et Russie) aient pris justement le prétexte du Coronavirus pour attaquer le pétrole de schiste américain.
@Richard, oui tu vas pouvoir entrer pour "moyenner à la baisse" mais clairement pas tout de suite. Le marché n'a pas tout donné encore. Ceci dit je pondère mon propos car on ne sait pas encore si c'est un krack larvé ou une énorme correction de marché.
Le truc c'est qu'un vaccin ou même un traitement peut-être trouvé à tout moment (un essai clinique va débuter à Marseille) et concernant le pétrole il faut juste que la Russie et l'Arabie Saoudite discutent. Ils ont tous les deux beaucoup à perdre. Et je ne suis pas sûr que l'Arabie Saoudite avait bien pris en compte toute les incertitudes autour du Coronavirus. Je trouve le timing assez mal choisi pour déclarer une guerre commercial... A moins qu'ils (Arabie Saoudite et Russie) aient pris justement le prétexte du Coronavirus pour attaquer le pétrole de schiste américain.
Et encore fois attraction des cours. Non Richard, jamais eu l'elastic cassé
ca doit encore être le hasard.
ca doit encore être le hasard.
vous avez vu, nous avons changé d'heure. Et qu'est-ce qui s'est passé ?
Moi je me suis dit pas avant avril quand on aura passé le pic épidémique mais bon je suis comme toi, je trouve cela difficile
J'ai arbitré avant que ça tombe trop et ajouté du liquide pour me tenir prête. Malheureusement mon BX4 ne sauvera pas tout
J'ai arbitré avant que ça tombe trop et ajouté du liquide pour me tenir prête. Malheureusement mon BX4 ne sauvera pas tout
BX4 c'est le placement de l'année lol
on a 00 sur nos montres?
@yann : donc tu rentres en position quand il vient toucher ta ligne de prix ?
@Anne-So: pareil pour le BX4. Mais j'ai attendu de perdre presque 20 % malheureusement
Les liquidités sont en attentes aussi, mais pour quand ?...
@Anne-So: pareil pour le BX4. Mais j'ai attendu de perdre presque 20 % malheureusement
Les liquidités sont en attentes aussi, mais pour quand ?...
Quelle blagueuse cette Anne-so