Pas de trading aujourd'hui vu le contexte général, peu de participation dernièrement mais je vais commencer par y remédier en ouvrant cette file. Bon, on entend de tout concernant ce covid-19, moi je ne panique pas, cependant j'écoute et j'applique les principes de précaution et de solidarité vis-à-vis des personnes fragiles.
Je ne crois pas avoir vu une file sur comment chacun booste son système immunitaire, car c'est une considération qu'on devrait avoir en tête chaque hiver, voire tout au long de l'année. On peut trader de chez soi, c'est le gros avantage, mais ça n'aide pas vraiment à renforcer nos défenses naturelles tout ça, et in fine une bonne santé c'est un trading plus sûr et optimal !
-----------------------------------------------
Comme j'ouvre la file, je vais en profiter pour faire la première participation. Voici donc mon plan d'attaque en ce moment :
// En règle générale
Sommeil - Je dors minimum 8h par nuit, jusqu'à 8h45/9h si je peux c'est encore mieux.
Activité physique - Au quotidien, 1h de marche rapide chaque jour, en extérieur et souvent en bord de mer; qu'il fasse beau ou que ce soit la tempête. Le week-end j'essaye de dégager 30mn/jour pour faire divers exercices en plus : vélo elliptique, corde ondulatoire, TRX, fitness, trampoline (un vrai Bellicon offert par le Père Noel, franchement c'est tellement amusant et varié !). Prochain achat envisagé : un rameur.
Alimentation - J'ai diminué drastiquement ma consommation de glucides depuis bientôt 2 ans au profit du gras (ce n'est pas un régime cétogène, c'est moins strict que ça car je garde les fruits, mais seulement entiers par exemple (d'ailleurs j'aime plutôt parler d'hygiène de vie que de régime alimentaire)). Je fais aussi de temps à autre une cure de pro/prébiotiques. Pour rappel l'intestin est une pièce maîtresse du système immunitaire !
// En complémentation
Généralement, je fais des cures régulières d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) l'hiver. Ca suffit avec une bonne hygiène de vie à me mettre à l'abri des maux de la saison.
Et pour le traitement spécial Covid-19 (donc pour activer le mode warrior de mes globules blancs ) :
- 1 ampoule/jour à boire d'une solution à base d'échinacée/sureau noir/shiitaké/thym
- 1 bouchon d'une solution cuivre/or/argent colloidal (là je vais alterner avec une version zinc et sélénium)
- 5ml d'EPS (extrait de plantes standardisées = solution buvable) de réglisse (plante qui protège spécifiquement les poumons et la sphère ORL, ce qui est utile pour le COVID-19 en particulier)
-----------------------------------------------------
Voilà pour moi, et vous, c'est quoi vos trucs et astuces ?
Sinon, y'a plus inventif, je vous laisse à vos propres conclusions quant à son efficacité :