Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour, je vais mettre en place un plan d'investissement sur les altcoins pour accumuler du BTC et les fond me seront donné par des investisseur (mes amis, ma famille). Je ne trouve rien sur internet sur la fiscalité qui s'appliquerais sur ceux genre de cas. Je ne veux pas que ceux sois vue comme du blanchiment d'argents et vue les somme que j'espère atteindre je pense que le fisc s'y intéressera donc es que c'est considérais comme une activité de courtier comme en bourse ou es plus compliquer ? Je vous remercie de prendre la peine de m'aider
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Courte présentation faite.
ce que tu veux faire est illégal, tu n'as pas le droit de gérer l'argent des proches, c'est un exercice illégal une profession réglementée, ce sont de lourdes amendes et des peines de prison possibles
J'ai besoin d'une licence pour faire ça ducoup ? Si oui comment l'avoir ?
tu as besoin de monter une société pour gestion de compte de tiers, il te faut au minimum 300 000 € de fonds de roulement, être trois partenaires, avoir des compétences reconnues (track record, diplôme, formation…) et environ 100 000 € de frais par an pour faire tenir la structure
ce que tu veux faire est illégal autrement
c'est une profession réglementée, comme tu ne peux pas être médecin, avocat chirurgien si tu le souhaites
ce que tu veux faire est illégal autrement
c'est une profession réglementée, comme tu ne peux pas être médecin, avocat chirurgien si tu le souhaites
Bonjour Benoist,
Ton message est tres clair. Gerer des comptes tiers est interdit en France sans licence et structure adaptee.
Par contre, que penses-tu d'avoir des actionnaires a la creation de l'entreprise comme n'importe quel business?
Cette societe par consequent ne gererait que ses fonds propres.
Un trader doit-il etre l'unique apporteur de fonds au capital de l'entreprise?
Ton message est tres clair. Gerer des comptes tiers est interdit en France sans licence et structure adaptee.
Par contre, que penses-tu d'avoir des actionnaires a la creation de l'entreprise comme n'importe quel business?
Cette societe par consequent ne gererait que ses fonds propres.
Un trader doit-il etre l'unique apporteur de fonds au capital de l'entreprise?