@Simeou : c'est le temps qui compte . Pas la même histoire si tu as 25 ans devant toi et que tu commences avec un marché en baisse de 30% ou si tu as 5 ans avec un Bull market qui dure depuis 10 ans
Prises de bénéfices en Europe avant la clôture ?
c'est la soirée de tous les extrèmes.
pas de raison particulière pour que les plus hauts ou plus bas actuels du jour soient conservés à la close.
On verra
pas de raison particulière pour que les plus hauts ou plus bas actuels du jour soient conservés à la close.
On verra
@Berna : non la bourse US monte toujours sur des période supérieures à 10/12 ans , si tu commences à investir alors que les cours ont déjà chûter de 30 % , alors ça te permet de rentrer à bon prix et tu px espérer faire du 10%/an rien que sur le Naz par exemple...
Ah mince ils attaquent les + bas , espérons que ça tiennent comme hier , sinon pas grave , je me gave sur mon portefeuille long only
20920 a bien fonctionné mais pas à l'aise à cause de l'heure...
Pris quelques points quand même
Pris quelques points quand même
zen : J'ai aussi envie d'investir, mais je regarde les choses avec un peu de recul, certes il y a eu un rebond , mais il y a quelques jours ça a été bloqué, les usa commencent à être davantage frappé par la crise, et j'estime que 'cest une fenêtre encore intéressante que le marché puisse aller plus bas encore.
Là je me pose la question rationnellement, ce weekend apportera quoi comme perspective positive nouvelle?...
J'en trouve peu et le weekend sera difficile, donc investir là ce soir me parait encore prématuré, et plus on approchera de la clôture et plus ça pourrait aider les ventes .
j'aimerais bien investir aussi, dans certaines actions même, mais je crains de plus amples conséquences encore économiquement, si ça pouvait descendre de 15-20% je serais plus à l'aise avec l'idée d'investir
Là je me pose la question rationnellement, ce weekend apportera quoi comme perspective positive nouvelle?...
J'en trouve peu et le weekend sera difficile, donc investir là ce soir me parait encore prématuré, et plus on approchera de la clôture et plus ça pourrait aider les ventes .
j'aimerais bien investir aussi, dans certaines actions même, mais je crains de plus amples conséquences encore économiquement, si ça pouvait descendre de 15-20% je serais plus à l'aise avec l'idée d'investir
17h30 en approche
je sors pour rester liquide le week-end
fixing rouge!
fixing rouge!
+10 point
rendu a +19 point
la journée est jeune
rendu a +19 point
la journée est jeune
TRêve > j'aime beaucoup l'expression
la journée est jeune
c'est une expression québécoise ? cela fait très ancien français
la journée est jeune
c'est une expression québécoise ? cela fait très ancien français
Message important :
Rappel :
Spoiler:
Spoiler:
@Berna: c sûr , la baisse peut durer 2 ans et un bear market de -80%, c possible , mais aux USA ça repartira toujours car la bourse est au coeur de leur système : plus de hausse de la bourse = fin des USA . En tant qu'investisseur il faut en avoir conscience et investir uniquement ce dont tu n'as pas besoin dans les 15 ans à venir , tu investi au fil de l'eau à chaque +bas de 5% par exemple ou tous les mois/ trimestres , le truc classique quoi !
Bon moi je stop je suis fatigué ça y est ! +85 pts 16/0/0
Y a t il un déclic ? ... histoire à suivre
Bon week end à tous
Y a t il un déclic ? ... histoire à suivre
Bon week end à tous
Of !! j'avais peur que ça s'écroule com une m.rd en fin de semaine , ça tient , semaine de Consolidation ...
belle zone pour les scalpeurs !
rebond vers les 21 000, super jolie
à l'heure ou j'ecris le SPX future en % passe légèrement devant nq et DJ, clé à surveiller