Les3BB, je comprends que tu sois choqué par le montant de mon investissement, et à cet égard, je regrette d'en avoir parlé sur ce forum.
Mais par ailleurs nous n'avons probablement pas le même âge, je ne suis pas si loin de la retraite, et j'ai travaillé comme il est difficile de l'imaginer, sans trêve, sans week-ends, avec 15 jours de vacances par an.
J'ai travaillé tellement dur, que j'ai vu dans mon investissement
apple l'occasion de faire pour une fois dans ma vie des bénéfices facilement. Cela dit facilement, ne veut dire sans crainte, ou sans conscience. J'ai surveillé l'action pendant 3 ans, je ne dirai pas jour et nuit, mais presque.
Tu peux persister à me considérer comme une imposteur ou comme une neuneu, je ne suis ni l'un ni l'autre.
Mais pour sûr j'ai agi bêtement, ou plutôt pas assez sagement.
Car j'aurais dû céder à 700 $, mais comme malgré la mort de Steve Jobs, l'action continuait de monter, j'y ai vu un pronostic très favorable.
En ce qui concerne Boursorama, j'ai hésité à le citer dans mon 1er post.
Quand tous les analyses disent d'acheter, je pense que c'est juste une
tendance (dites-moi si je me trompe), un reflet de la confiance à un moment donné dans l'action. Mais je n'y ai jamais totalement souscrit, d'ailleurs si j'avais vraiment cru ces analystes, je n'aurais pas vendu, en tous cas pas tout, car ils disaient tous d'acheter, aucun ne disaient de vendre ou d'alléger.
J'ai vendu parce qu'à un moment donné, toutes mes investigations confondues, j'ai commencé à douter d'y voir vraiment clair, trop de facteurs économiques complexes et instables entrant en jeu d'une part,
apple n'ayant plus la même aura, et la concurrence faisant rage d'autre part.
Au début de ma souscription, le contexte n'était pas le même,
apple était à l'aube de sa grande ascension et a été littéralement portée par un engouement sans précédent pour ses produits.
Le jour où mon neveu a dit à son père "Papa, achète-moi un Mac, PC c'est pourri", j'ai senti que le moment était vraiment venu de souscrire, comme j'aurais dû le faire des années auparavant quand tout le monde raillait le Mac (mais j'étais beaucoup plus jeune et je n'avais pas d'argent à placer).
Voilà, je ne fais pas l'apologie d'
apple, d'ailleurs plus l'action est montée, moins j'ai aimé la philosophie d'
apple, je commence même à la prendre en grippe, j'en viendrais même à regretter le passé à cet égard quand le marché d'
apple était tout petit, et ses utilisateurs respectés.
Pendant que j'écris, je viens de voir le dernier post de G'sT.
Je crois comprendre que je commence à vous gonfler grave avec
apple, ce n'était pas du tout mon but, lequel était très personnel, juste partager mon expérience avec vous.
Merci à ceux qui m'ont soutenue.
Au fait, à votre avis, j'en rachète ?
j'ose pas à nouveau prononcer son nom…
Ce n'est pas parce que je mets des smileys, que je suis une brokeuse chypriote masquée, mais juste pour détendre l'atmosphère un peu vindicative à mon égard de la part de certains.