ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ConfidentChart

par ConfidentChart » 05 mai 2020 12:15

ces derniers jours je me concentrais seulement sur un indice, mais les résultats ne suivent pas, je me fais toujours sortir sur des mouvements brutaux comme ce matin

mais après oui le 100tick c'est trop rapide pour moi pour du réel, la je le fais en démo pour m'inculquer le scalp mais je l'utilise pas en réel sinon je crame mon compte je pense

en réel je fais du SP500 et je suis plutot sur 5min oui
après le soucis du 5min c'est que c'est difficile de rentrer très précisément je trouve

par farwest » 05 mai 2020 12:21

En demo tu es en 100 ticks (dax nasdaq) en réel en 5 minutes (SP500) :mur: C'est trop brouillon, ton cerveau s'embrouille.
Il faut être une machine 1 indice et peu de set up et tirer.
Le reste du temps attendre

par ConfidentChart » 05 mai 2020 12:25

je vois, c'est ce qui revient souvent sur la file de toute façon, mais faut pas se louper parce que 1 trade ou deux dans la journée si ils sont mauvais c'est fatal
pourquoi tu as choisi le dow plutot que les autres ?

par farwest » 05 mai 2020 12:36

Si tu fais 20 scalps et que 1 seul te grille tes gains ou plus c'est également fatal pour le porte monnaie et psychologiquement.

Pourquoi le dow ? Après analyse de mes résultats sur le dax mes résultats étaient rouge sang et sur le dow j'étais flat.

Et quand tu observes le dow et le SP500 c'est vraiment flagrant les réactions. Je regarde toujours le SP500 ces chiffres ronds ses supports et résistances quand je prends position sur le dow.
Des fois je suis à -30 -40 mais j'ai la béquille du SP500 qui me conforte. Sur le dow il faut accepter de laisser vivre un peu ta position. Un stop garanti à -20 n'a aucun sens. Par contre il faut chercher 50-100 pips voire plus.

par ConfidentChart » 05 mai 2020 14:01

okay je vois, en effet le dow a de grosses amplitudes
et pourquoi pas le SP500, vu qu'il te sert de béquille ? de le trader directement je veux dire

par ConfidentChart » 05 mai 2020 16:04

+7pt SP500
rendu a -6 pt aujourd'hui

par ConfidentChart » 05 mai 2020 16:48

-3pt

-9pt ajd

par ConfidentChart » 06 mai 2020 09:34

yeaaah perdre 10pt en très exactement 20secondes et ne plus avoir assez de marge pour reprendre du dax, beh oui forcèment parce que le compte il fond a force de perdre des petits points par ci, des petits points par la

alors que j'aurais pu faire ma journée si j'avais juste PU****N de vendu a la place d'acheter
et c'est tous les jours comme ça, comment ça se fait que je sois pas devenu fou en 3ans, je me le demande
Fichiers joints
fail18.jpg
fail18.jpg (69.23 Kio) Vu 399 fois

par seba264 » 06 mai 2020 09:57

Chart, je me permet une petite intervention concernant ton dernier trade.
Tu dois faire attention à ton entrée, il faut toujours essayer de rentrée mon pas sur un haut de Bougie comme tu l'as fait, mais bien sur un bas de Bougie.
Regarde sur le graphique, je pense que tu comprendras mieux.
Fichiers joints
Capture.PNGtrade foireux. (Copier).PNG
Capture.PNGtrade foireux. (Copier).PNG (136.71 Kio) Vu 396 fois

par seba264 » 06 mai 2020 10:04

E.
Fichiers joints
Capture.PNGfoireux deux (Copier) (Copier).PNG
Capture.PNGfoireux deux (Copier) (Copier).PNG (254.21 Kio) Vu 394 fois

par ConfidentChart » 06 mai 2020 10:11

merci pour ton conseil
c'est vrai que l'entrée est pas soignée du tout, mais j'étais sur qu'on allait continuer a la hausse, et au final je suis rentré pile au moment ou ça s'est inversé

tu saurais comment être sur qu'on rentre dans le bon sens, et rentrer tôt dans le mouvement ?

par seba264 » 06 mai 2020 10:33

On n'est jamais sûr, l'important c'est d'avoir un vision sur ton stop avant même de prendre ta position.
Ensuite, il te faut toute une séries d'information supplémentaire, idéalement il te faut connaitre les niveaux ( futurs ) , c'est eux qui te guide.
Tu peux t'en passer, à condition de connaitre le Delta entre (cfd à risque limité et Futures ) , si la différence est de 6 pts par exemple, tu dois en tenir compte quand tu trades.
Ensuite, la vitesse et les accélérations, on en parle pas assez souvent je trouve, mais quand ton cours accélère, c'est souvent un signe d'inversion.
Ensuite, regarde bien les queues des bougies qui précédent ton trade, souvent tu as, deux bout de queues qui s'arrêtent sur un même niveau, c'est une indication supplémentaire.
Je pense que la meilleure approche c'est de prendre position sur demi valeur de Bougie qui suit une Bougie de même couleur.

La grosse faute c'est de laisser partir la position dans le rouge quand elle est verte, si déjà tu coupes ta position avant qu'elle passe en flat ou légèrement en rouge, là tu devient rentable. ( si évidemment elle passe au vert ) .
J'ai testé sur plus de 800 trade, essayes, te verras, a chaque fois que ton trade est vert, tu l'empêche de passer au rouge, là tu augment considérablement ta rentabilité.

par ConfidentChart » 06 mai 2020 12:43

d'accord seba
merci infiniment de ta participation, je résume ça et je l'écris sur le grand post it que j'ai sous les yeux :top:

par haiku » 06 mai 2020 13:57

salut. J ai lu ton post ce matin sur la file du jour et je comprends ta frustation et déception quand on enchaîne des trades perdants. Je n ai aucuns conseils à te donner car je pense tu as bien plus d 'expériences et que j ai plus à apprendre de toi que l'inverse.
Je vais te donner ma vision des choses de ce matin quand j ai analysé. ET à mon avis tu dois prendre plus de recul sur le marché et bien cibler tes zones d'interventions le matin avant de trader, et même savoir ou seront tes stops si tu interviens a tels ou tels niveaux.

Selon moi ce matin quand j analyse le marché , le pôle attractif est clairement 10750 qui correspondait aussi au plus haut du mois et du jour précèdent. Donc 3 aimants ( niveau symbolique + clot J prec + + haut du mois ) + PP Future R1J qui correspond a niveau d'environ, 10740 sur cfd à risque limité

Pour le niveau bas , j avais un tracé assez large à 10500 si vraiment le marché partait à la baisse. Mais sinon , j avais identifié une zone potentiel d 'achat autour des 10700 car niveau symbolique, mais en me disant selon comment ca baisse l'ideal serait d acheter en dessous des 10700 et tenter reintegration ( c est souvent ce que préconise benoist, selon volatibilté acheter entre 10 et 20 pts en dessous dur le dax quand niveau symbolique ).
A 8h10 on était descendu autour des 10675, ça pourrait être un niveau d 'achat, par contre si ça part en dessous il y a 10650 qui correspond à un point pivot J sur cfd à risque limité mais j aime pas cette zone elle a pas bien réagit les jours précedents ou en tout cas j étais pas a l aise dessus.

Voila en gros le plan, vendre en haut (10750 ) acheter en bas ( 10700 voir en dessous ) Apres bien sur, faut voir comment se comporte le marché et si les scenarios la vont se réaliser. Si le marché explose direct les 10750 faut faire aussi un scénario ect ect
Perso je ne vend pas en haut j aime pas.
ENfin voila, tout ça pour dire, qu'a mon avis, fait au plus simple. Attends les niveaux clés, soit patient. Si t es vendeur, achète en haut, si t es acheteur achète en bas. ( que t as identifié, après voit comment ca reagit )

En faisant ca, sans doute tu n aurais pas acheter à 10725 qui sur mes graphiques ne correspond à rien, ni vendu à 10680, qui selon ma ptite analyse du matin était plus potentiellement une zone d'achat. ( j'utilise Ichimoku, et j avais aussi une extension de SSB Hebdomadaire à 10677 donc potentiel de rebond, en plus du niveau atteind le matin vers 8h )

Voila, comme je te dis, ce n est pas du conseil, ni te dire fallait faire ci ou ca c est bien trop facile après coup.. Je suis débutant, en démo, je suis nul, mais je pense faut être simple. Le matin j'écris sur un cahier ce qui se passe sur le marché et note les scénarios avant l'ouverture, les zones probables d achat , de vente avec les stops reperés..
En faisant ça, je m imprègne bien du marché. Après avoir passé un trade je l'analyse directement.
A mon avis , t as tout pour être bon car ta la technique, le savoir ect, t as pas besoin d en savoir plus, faut juste que tu cibles je pense bien tes zones et t y tenir et prendre du recul sur le marché.
En fait je t'ecris ça car ce matin j ai vu ton post et tu semblais dégouté. Et me suis dit bizarre de vendre la ou moi j aurais attendu quelques minutes que ca passe vert pour acheter, et après j ai vu ton journal alors me suis dit j allais te le dire. Peut être il te manque de l analyse avec un peu plus de recul.
a+

par ConfidentChart » 06 mai 2020 18:00

@haiku tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire un aussi long commentaire

hé oui tu as raison, malgré la pratique j'ai du mal a définir mes zones d'intervention, parce que j'essaye de trader ce que je vois
du peu que j'ai appris depuis ces années, c'est que essayer de prévoir ce que va faire le prix c'est se planter a coup sur, et je m'en suis rendu compte il n'ya pas longtemps

benoist l'a dit et répété, "pourquoi tu vends alors que la tendance de fond est haussière?", "pourquoi tu ne trade pas ce que tu vois, au lieu de trader ce que tu voudrais que le prix fasse?"
depuis que j'écoute et applique ces conseils je m'y retrouve déja un peu plus, mais j'ai toujours un gros problème pour soigner mes entrées (j'ai passé la journée a bosser dessus, j'en parlerais demain ici avec screen a l'appui)

il me manque de l'analyse et du travail des cartes surtout, je rejoins ce que tu dis
mais j'ai également besoin d'adapter mes unités de temps en fonction de mon ressenti, j'ai passé du temps a essayer de trader sur les mêmes unités de temps que les autres, mais ce n'était juste pas adapté a ma personne pour me repérer :top:

par ConfidentChart » 06 mai 2020 18:28

bon, journée en démo a -176pt
la technique est bonne mais les entrées sont nazes, les indices rebondissent un peu ou ils veulent me laissant a poil sur le bord de la route
mais le plus gros problème vient du fait que je dois trader avec mon téléphone pour avoir la démo sans le retard artificiel de ig, ce qui prend un temps fou pour entrer au point près, et pareil pour la sortie

c'est en fin de mouvement que j'ai cramé tous mes profits et que j'ai creusé la perte, donc ne pas trader les fin des mouvements
je vais quand même essayer de rattraper la perte avec des achats, je veux pas partir sur un rouge

par ConfidentChart » 13 mai 2020 11:08

46pt pour la journée de mardi sur le nasdaq, la semaine ne commence pas trop mal, il s'agirait de ne pas tout gacher

par ConfidentChart » 13 mai 2020 19:13

5pt SP500 et 43pt nasdaq pour aujourd'hui, ce qui est très correct

j'ai hésité a vendre le dow cet après midi, si je l'avais fais ça aurait été un trade magnifique, j'écouterais mon intuition a l'avenir
je l'ai écouté cet après-midi, ce qui m'a empeché de racheter sur les 500, ce qui m'a évité de détruire tous les gains de la matinée

par ConfidentChart » 14 mai 2020 21:58

-20pt dow aujourd'hui
la journée a commencé a la baisse, je devais pas être réveillé parce que j'ai loupé ma vente a 23200, puis j'ai pas profité de l'énorme up a partir de 16h ce qui est très dommage parce que j'aurais pu me faire des boulets en platine comme j'aime bien dire, tant pis ce sera pour une autre foi
je suis pas très fort pour prendre de gros mouvements qui vont a l'encontre de la tendance de fond (baissière h1), c'est un axe a développer

et j'ai complètement raté- mes scalpings a l'achat sur le dow, je prends des tp 20 mais je vais baisser a 10 pour augmenter le nombre de trades verts, et avoir une jolie courbe
il y'a quelques mois j'aurais été tenté de prendre un achat overnight parce que je le vois monter, mais le meilleur moment pour rentrer ce sera sur un point bas donc je vais attendre sagement qu'il redescende, et je le prendrais a la remontée en tout décontraction, aucun regret

par ConfidentChart » 15 mai 2020 16:42

aujourd'hui 0/0/7 oui oui, j'ai pas été Fichu- de gagner UN SEUL trade
je suis enragé j'ai l'impression de revenir en permanence au début et de jamais évolué, y'a rien qui change, les pertes s'enchainent de la même façon c'est injuste et dégueula**e au vu de tout le temps que je passe dessus
scalping ça passe pas, daytrade dow a 16h30, ça monte, vwap haussier, tendance haussière je rentre ça défonce mon stop loss, j'en peux plus c'est bon ça fait trop, le marché se fiche de moi, absolument chaque jour

donc tu as des gars qui te font des courbes complètement vertes en 30min et toi tu te bats comme un chien pendant des heures, pour te faire sauter tes positions en quelques secondes, et ne rien gagner de ta journée, perte de temps, d'énergie et d'argent, c'est dégueula**e il n'ya pas d'autres mots

dégouté