salut. J ai lu ton post ce matin sur la file du jour et je comprends ta frustation et déception quand on enchaîne des trades perdants. Je n ai aucuns conseils à te donner car je pense tu as bien plus d 'expériences et que j ai plus à apprendre de toi que l'inverse.
Je vais te donner ma vision des choses de ce matin quand j ai analysé. ET à mon avis tu dois prendre plus de recul sur le marché et bien cibler tes zones d'interventions le matin avant de trader, et même savoir ou seront tes stops si tu interviens a tels ou tels niveaux.
Selon moi ce matin quand j analyse le marché , le pôle attractif est clairement 10750 qui correspondait aussi au plus haut du mois et du jour précèdent. Donc 3 aimants ( niveau symbolique + clot J prec + + haut du mois ) + PP Future R1J qui correspond a niveau d'environ, 10740 sur cfd à risque limité
Pour le niveau bas , j avais un tracé assez large à 10500 si vraiment le marché partait à la baisse. Mais sinon , j avais identifié une zone potentiel d 'achat autour des 10700 car niveau symbolique, mais en me disant selon comment ca baisse l'ideal serait d acheter en dessous des 10700 et tenter reintegration ( c est souvent ce que préconise benoist, selon volatibilté acheter entre 10 et 20 pts en dessous dur le dax quand niveau symbolique ).
A 8h10 on était descendu autour des 10675, ça pourrait être un niveau d 'achat, par contre si ça part en dessous il y a 10650 qui correspond à un
point pivot J sur cfd à risque limité mais j aime pas cette zone elle a pas bien réagit les jours précedents ou en tout cas j étais pas a l aise dessus.
Voila en gros le plan, vendre en haut (10750 ) acheter en bas ( 10700 voir en dessous ) Apres bien sur, faut voir comment se comporte le marché et si les scenarios la vont se réaliser. Si le marché explose direct les 10750 faut faire aussi un scénario ect ect
Perso je ne vend pas en haut j aime pas.
ENfin voila, tout ça pour dire, qu'a mon avis, fait au plus simple. Attends les niveaux clés, soit patient. Si t es vendeur, achète en haut, si t es acheteur achète en bas. ( que t as identifié, après voit comment ca reagit )
En faisant ca, sans doute tu n aurais pas acheter à 10725 qui sur mes graphiques ne correspond à rien, ni vendu à 10680, qui selon ma ptite analyse du matin était plus potentiellement une zone d'achat. ( j'utilise
Ichimoku, et j avais aussi une extension de SSB Hebdomadaire à 10677 donc potentiel de rebond, en plus du niveau atteind le matin vers 8h )
Voila, comme je te dis, ce n est pas du conseil, ni te dire fallait faire ci ou ca c est bien trop facile après coup.. Je suis débutant, en démo, je suis nul, mais je pense faut être simple. Le matin j'écris sur un cahier ce qui se passe sur le marché et note les scénarios avant l'ouverture, les zones probables d achat , de vente avec les stops reperés..
En faisant ça, je m imprègne bien du marché. Après avoir passé un trade je l'analyse directement.
A mon avis , t as tout pour être bon car ta la technique, le savoir ect, t as pas besoin d en savoir plus, faut juste que tu cibles je pense bien tes zones et t y tenir et prendre du recul sur le marché.
En fait je t'ecris ça car ce matin j ai vu ton post et tu semblais dégouté. Et me suis dit bizarre de vendre la ou moi j aurais attendu quelques minutes que ca passe vert pour acheter, et après j ai vu ton journal alors me suis dit j allais te le dire. Peut être il te manque de l analyse avec un peu plus de recul.
a+