J'espère que tout le monde va bien en cette période.
Je suis un peu interloqué, bien que cela gage du sérieux du Broker ig, des conditions nécessaires pour l'ouverture d'un compté cfds à risque limité
Après des mois en réel, et un prorealtime démo via ig qui plante (freeze) au bout de 15 minutes maximum depuis près d'un mois... j'ai décidé de passer un réel.
Depuis le lien Andlil et le parrainage de Monsieur Benoist Rousseau, pour l'utilisation de prt Premium et donc l'ouverture d'un compte ig réel via leur plateforme (Andlil > prt > prt + ig).
Avant de choisir quelle version prendre, "complète" ou "premium" (d'ailleurs avez-vous un avis pour un trader débutant ?), j'ai donc complété le formulaire, le quizz et les documents nécessaires à l'ouverture de mon compte réel chez ig.
Après une semaine sans nouvelles, j'ai décidé de les appeler pour voir où en était mon dossier, et l'agent m'a expliqué que qu' ig n'acceptait pas les nouveaux compte sans pouvoir justifier de 6 à 7000€ d'épargne et d'un salaire de 2000€...
Me confirmez-vous cela ?
En sachant qu'interactive broker, le montant minimum de dépôt est de 3000€, je ne peux pas encore me le permettre...
Quel Broker (de confiance, avec des commissions et spreads raisonnables et à utiliser sur prt) me conseillerez-vous ?
Je précise que je commence mon stage de fin d'études qui me permettra de boucler le Master 2 et donc en Novembre je serai salarié en CDI avec les 2000€ par mois minimum, mais l'épargne de 7k je ne l'aurais probablement pas... Dois-je attendre une année supplémentaire pour être suffisamment solvable ?
Merci beaucoup, n'hésitez pas à me renvoyer sur les files si la question, et elle a déjà du l'être, a été posé et une réponse apportée.
Tchao et bon trades !