Je suppose que par précaution je dois partir du principe que cette règle concerne aussi les week-end ?
Répondre
• Page 1 sur 1
Après plusieurs recherches sur Google, je ne vois nul part précisé si la règle restreignant l'utilisation du créneau des heures de pointe dans les transports en Ile-de-France concerne tous les jours, y compris le week-ene, ou que les jours ouvrables.
Je suppose que par précaution je dois partir du principe que cette règle concerne aussi les week-end ?
Il me semble que cela ne concerne pas les weeks-ends et que les jours ouvrables, sinon les transports seraient quasiment vides.
C'est sûr qu'il aurait fallu préciser du lundi au vendredi.
C'est sûr qu'il aurait fallu préciser du lundi au vendredi.
Part de ce principe et attend le décret si il est pas encore sorti.
Quand il sortira, si pas plus de précision, contact directement le gouvernement
C'est sur le décret que tu auras toutes réponses normalement.
C'est à cet endroit qu'on a pu en savoir plus sur le décret du confinement, qui par ailleurs, s'il avait été lu, aurait probablement évité pas mal d'autre problème
Enfin, je tiens à souligner, et notamment pour Christelle et Amarantine, qu'il faudra que vous soyez très prudente, vue comment la circulation à déjà très fortement reprise depuis ce jour..
Quand il sortira, si pas plus de précision, contact directement le gouvernement
C'est sur le décret que tu auras toutes réponses normalement.
C'est à cet endroit qu'on a pu en savoir plus sur le décret du confinement, qui par ailleurs, s'il avait été lu, aurait probablement évité pas mal d'autre problème
Enfin, je tiens à souligner, et notamment pour Christelle et Amarantine, qu'il faudra que vous soyez très prudente, vue comment la circulation à déjà très fortement reprise depuis ce jour..
Amarantine, je pense comme toi aussi... Qur"est-ce -qui te dit que celà ne concerne pas les wwek-end ?
Florian, où puis-je trouver ce décret ?
Florian, où puis-je trouver ce décret ?
J'irai descendre demander au guichet de ma station de métro demain...
C'est du lundi au vendredi. Et soixante stations sont fermées.
"En plus du port du masque obligatoire, une attestation employeur sera exigée aux heures de pointe (de 6 h 30 à 9 h 30 et de 16 h à 19 h du lundi au vendredi) pour emprunter les transports en commun."
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/ratp/deconfinement-la-liste-des-60-stations-de-metro-qui-resteront-fermees-paris-le-11-mai-6830061
"En plus du port du masque obligatoire, une attestation employeur sera exigée aux heures de pointe (de 6 h 30 à 9 h 30 et de 16 h à 19 h du lundi au vendredi) pour emprunter les transports en commun."
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/ratp/deconfinement-la-liste-des-60-stations-de-metro-qui-resteront-fermees-paris-le-11-mai-6830061
Merci beaucoup Masta !
C'est une bonne nouvelle ! Le week-end on peut prendre le métro quand on veut !
C'est une bonne nouvelle ! Le week-end on peut prendre le métro quand on veut !
Ça va être funky vendredi et samedi en soirée, et le dimanche matin, dans le métro, quand les gens vont aller (et revenir) des soirées de déconfinement...
Ça va chanter et danser dans les rames.
Ça va chanter et danser dans les rames.
... Et c'est comme ça que tout repart... :roll:
Pour ma part pas de métro.... Peu de bus. Le transilien le soir très tard ....et dans ma campagne ..marche a pieds ...pour aller chercher mon plat du jour....
Christelle, les décrets sont pas encore disponible. Ils le seront demain, mardi ou mercredi à mon avis.
Tous les secteurs seront concernés par le décret qui étayeras les modalités à suivre
Patience
(En attendant, je suis outré par ce monde présent dans les grandes surfaces et en ville depuis hier. Si seulement ils respectaient les distanciation sociale et le port du masque, mais...)
Tous les secteurs seront concernés par le décret qui étayeras les modalités à suivre
Patience
(En attendant, je suis outré par ce monde présent dans les grandes surfaces et en ville depuis hier. Si seulement ils respectaient les distanciation sociale et le port du masque, mais...)
Et moi, je suis effondrée... avec si peu de civisme et de respect des autres, on n'en sortira jamais.
Bonsoir Masta, Pulcerie, Amarantine et Florian
Il est vrai qu demain il risque d'y avoir pas de monde dans les rues !
En ce qui concerne les mesures de distanciations sociales, je trouve qu'elles ont l'avantage de rendre les queues debout moins stressantes. D'habitude, les gens me collent quand ils trouvent que je ne vais pas assez vite pour ranger mes courses... me bousculant presque. Là, ils sont obligés, non seulement de ne pas me coller, mais même de s'écarter un peu. A ce niveau là, c'est plutôt un avantage.
Il est vrai qu demain il risque d'y avoir pas de monde dans les rues !
En ce qui concerne les mesures de distanciations sociales, je trouve qu'elles ont l'avantage de rendre les queues debout moins stressantes. D'habitude, les gens me collent quand ils trouvent que je ne vais pas assez vite pour ranger mes courses... me bousculant presque. Là, ils sont obligés, non seulement de ne pas me coller, mais même de s'écarter un peu. A ce niveau là, c'est plutôt un avantage.
les parcs ne sont pas encore ouverts ..par contre les transports ..à volonté avec ou sans attestation
normalement avec une carte d'invalidité ..la priorité est de droit ...pour éviter la file d'attente
normalement avec une carte d'invalidité ..la priorité est de droit ...pour éviter la file d'attente
bonjour Pulcherie