Je suis tellement content d'avoir pris connaissance du monde des marchés financier.
La porte n'était pas tellement grande. Vous m'auriez dit il y a quelques années, même quelques mois que la bourse allait m'intéresser, je n'y aurait pas cru.
Je ne sais plus si j'en avais parlé dans ma présentation mais tout à commencé lors d'une formation en gestion d'entreprise accéléré que j'ai pris plaisir à faire de septembre à décembre de l'année 2019.
Lorsque nous nous sommes présentés aux membres du groupe. j'ai tout de suite repéré un gars qui avait simplement la classe, il était intriguant. Quand ce Futures à son tour de parlé, il a annoncé être un trader en compte propre. Heikin Ashi bon? TRADER... La première personne que je rencontre qui exerce ce métier. Bref, la formation avance et de jour en jour. Pendant les pauses, j'étais assez curieux d'en savoir plus sur son emploie. J'avoue, je n'y comprenais pas grand chose quand il me parlait. Mais d'un certain coté, je voulais en savoir plus. Un jour, il ma conseillé le livre de Benoist et une semaine plus tard, je le commandais sur amazone.
La première partie du livre était très captivant. ensuite, le déluge... je n'y comprend plus rien. cfd à risque limité, indices, Futures, Heikin Achi... j'étais paumé et un peu désespéré.
J'ai mis de coté ce livre et j'ai commandé LA BOURSE POUR LES NULS, en me disant que je pourrais intégré plus facilement les bases. Oui et non... j'ai appris beaucoup de chose mais encore loin d'imaginé ouvrir un compte démo pour m’entraîner.
En mars 2020 je reprend le livre de Benoist à 0, et là, coup de foudre. Chapitre par chapitre, j'analyse tout. Dès qu'un mot m'était inconnu, google. Dès que le chapitre est fini, QR code. J'arrivais à comprendre l'essentiel, et ça me plaisait. Début Mai, après la fin du livre, il me manquais encore un petit quelques choses... Je sais que dans l'idéal, il faudrait que je relise encore ce très beau livre mais plus trad.
Je décide de retourné un peu sur le forum, car oui, depuis je n'y était plus retourné.
Là, je tombe sur de très beau articles: Les bases du trading par Elcester. J'ai adoré!!
Ils m'ont encouragé à ouvrir mon compte démo sur ig.
Actuellement je suis en train de construire ma méthode petit à petit en fonction de mon emploi du temps.
Je suis surement proche des 1% à connaitre pour maîtriser le trading. D'un coté c'est très frustrant mais d'un autre tellement ré jouissif.
Pour finir sur ce message, je voudrais simplement remercié ceux qui m'ont mis sur la route:
Nico H, Benoist, Nico S, Eclester, ainsi que tout les autres ou j'ai pu visionner leurs vidéos, articles et les prochains qui me donnerons leurs conseils avisés.