quand je dis dérivée du prix c'est mon indicateur price action
Ah j'étais déjà parti sur la dérivée mathématique moi.... J'arrête mes recherches ?
Allez bonne nuit les traders.
Allez bonne nuit les traders.
wxc789, c'est pour cela que j'ai précisé les choses.
Haaaa je me disais aussi
Merci Benoist, Salut les traders la forme ? pas eu le temps de reprendre ton post Yann, j'essaye de faire ça dans la journée.
Salut Gorhyk.
Ça roule, j'ai tenté de prendre le up de 9:00 mais sans sucés 0/1/0 +2
Vous aviez remarqué que le nq fait +4 % depuis le début de l'année? Je trouve ça complétement fou.
Ça roule, j'ai tenté de prendre le up de 9:00 mais sans sucés 0/1/0 +2
Vous aviez remarqué que le nq fait +4 % depuis le début de l'année? Je trouve ça complétement fou.
Tu vois gorhyk c'est pour ça que j'aime avoir le M30 pas trop loin des yeux :
Par contre ça arrive sur un open et du coup c'est vraiment pas simple à prendre parce que ça bouge beaucoup. Du coup j'ai attendu, un peu trop pour prendre l'entrée optimale, mais la patience fini toujours par payer il me semble.Salut wxc789, en effet
@Yann, voici mon analyse de la séance Asie sur le M5, Est-ce que mon analyse est correcte ? (bougie d'impulsions, identification des RBD etc... même si j'ai un doute sur les zone Drop...)
La grosse mèche de 9h15 est pour moi un fort signal bull (ils n'ont pas laissé les bears cloturer trop bas) mais pour autant comment tracer la zone de pullback ?
Merci par avance
@Yann, voici mon analyse de la séance Asie sur le M5, Est-ce que mon analyse est correcte ? (bougie d'impulsions, identification des RBD etc... même si j'ai un doute sur les zone Drop...)
La grosse mèche de 9h15 est pour moi un fort signal bull (ils n'ont pas laissé les bears cloturer trop bas) mais pour autant comment tracer la zone de pullback ?
Merci par avance
hello les traders,
j'espère que le moral est au beau fixe. Bon Gorhyk, je vais te montrer autre chose pour ta réflexion et qui te permettra de comprendre les inversions et pourquoi le marché a fait ces figures
j'espère que le moral est au beau fixe. Bon Gorhyk, je vais te montrer autre chose pour ta réflexion et qui te permettra de comprendre les inversions et pourquoi le marché a fait ces figures
pour tes entrées, tu traces ensuite tes zones sur petites ut.
et bien ces pull-back, c'est l'entrée des gros investisseurs selon mon interprétation. Mais je me trompe peut-être.
Attention, les zones n'ont pas une mémoire longue (à bien retenir).
et bien ces pull-back, c'est l'entrée des gros investisseurs selon mon interprétation. Mais je me trompe peut-être.
Attention, les zones n'ont pas une mémoire longue (à bien retenir).
Et il faut aussi prendre du recul (ut 60 mn)
Hello les traders je travaille aussi le price action pour tenter de comprendre les retournements et comment tout cela interagit avec Ichimoku.
Donc demo pour moi cette semaine et peut etre semaine prochaine.
On prend pas de risque Le but SL mini et RR au moins égal à 1.
Toujours un plaisir de trader ce DOW.
Ca va niquel avec mon emploi du temps chargé en ce moment
Donc demo pour moi cette semaine et peut etre semaine prochaine.
On prend pas de risque Le but SL mini et RR au moins égal à 1.
Toujours un plaisir de trader ce DOW.
Ca va niquel avec mon emploi du temps chargé en ce moment
Salut Madnex, cool si tu arrives à tout gérer en parallèle. Revenir à l'essentiel, le prix et le trading à la bougie.
Je dois t'avouer qu'Ichimoku est trop complexe pour moi. J'avais essayé il y a de nombres années en arrière avec les vidéos de Karen Peloille. Mais trop d'informations pour mon cerveau sur le graphique.
Mais c'est comme tout système si ton cerveau est formaté avec, cela peut fonctionner.
Je dois t'avouer qu'Ichimoku est trop complexe pour moi. J'avais essayé il y a de nombres années en arrière avec les vidéos de Karen Peloille. Mais trop d'informations pour mon cerveau sur le graphique.
Mais c'est comme tout système si ton cerveau est formaté avec, cela peut fonctionner.
Oui j'ai l'impression d’être un peu sorti de ma zone de confort Ichimoku ces derniers temps.
Puisque j'ai passer beaucoup de temps a trouver ce qui pouvait être encore améliorer dans mon trading.
Le journal de X m'a surtout permis de m'interroger sur le travail des cartes.
J'ai donc chercher à trouver les bas et haut de certaines périodes et je suis aller du coté du canal de donchian qui permet de faire ce boulot facilement (je ne m'en sert pas pour trader).
Je me mets en Mensuel,Hebdo,Journalier et 4h et je trace mes plats des bornes hautes et basses qui correspond au plus bas des 20 dernières périodes. J'ai comparé evidement les calculs avec Ichimoku qui lui calcule la valeur moyenne des plus haut et des bas.
Le probleme c'est que pour trader les Breakout c'est pas super. Ou si tu as du levier et que t'es sur une valeur moyenne tu as vite fait de te faire sortir sur 12-20 pts de SL.
De plus ton plat te calcule la moyenne t'as vite fait d'interpreter un breakout alors que le prix va juste chercher le plus haut.
Aprés j'interprete le price action des que l'on arrive sur un des niveaux (retournement, pull/drawback,...)
Bref encore beaucoup de boulot
Puisque j'ai passer beaucoup de temps a trouver ce qui pouvait être encore améliorer dans mon trading.
Le journal de X m'a surtout permis de m'interroger sur le travail des cartes.
J'ai donc chercher à trouver les bas et haut de certaines périodes et je suis aller du coté du canal de donchian qui permet de faire ce boulot facilement (je ne m'en sert pas pour trader).
Je me mets en Mensuel,Hebdo,Journalier et 4h et je trace mes plats des bornes hautes et basses qui correspond au plus bas des 20 dernières périodes. J'ai comparé evidement les calculs avec Ichimoku qui lui calcule la valeur moyenne des plus haut et des bas.
Le probleme c'est que pour trader les Breakout c'est pas super. Ou si tu as du levier et que t'es sur une valeur moyenne tu as vite fait de te faire sortir sur 12-20 pts de SL.
De plus ton plat te calcule la moyenne t'as vite fait d'interpreter un breakout alors que le prix va juste chercher le plus haut.
Aprés j'interprete le price action des que l'on arrive sur un des niveaux (retournement, pull/drawback,...)
Bref encore beaucoup de boulot
Top, merci Yann je vais faire du backtesting dès ce soir. J'avais remarqué que les zones ont une durée très courte, il faut rentrer au premier contact, et dès qu'une mèche ou une Bougie l'a traversée, je la considère comme inopérante.
Salut Madnex !
Salut Madnex !
Yep ça à l'air pas mal, ... et j'ai pas osé la baisse de 15:00 était trop brutale.
Oui c'est impressionnant la précision ! Par contre il faut avoir l’œil affûté, mais bon ça va venir