Une tendance toujours haussière, seul le Nasdaq faiblit

27 5 2020 - 3 commentaires
ProRealTime

Depuis lundi, la tendance très nette sur les indices : la hausse. Tout semble réussir actuellement : le confinement en Europe semble bien se passer, on parle de moins en moins de reconfinement. Petite à petit, l'économie se remet en marche les marchés financiers tablent sur une absence de seconde vague. Portés par ce vent d'optimisme, tous les indices européens cassent des résistances importantes. Le Dax est au-dessus des 11 500, le CAC 40 au-dessus des 4600.

Good Morning trading 300x294

Rien ne semble gâcher la fête si ce n'est un indice : le Nasdaq. Alors que les indices Dow Jones 30, Russell 2000 et S&P 500 cassaient eux aussi des résistances importantes, il s'est mis à fléchir. Il est vrai que le Nasdaq a été l'indice qui a le plus progressé, il y a certainement eu des prises de bénéfices sur les 9600.

Cet événement sur le Nasdaq est aussi là pour nous rappeler à la prudence : en Asie, même si le Nikkei a encore progressé, les indices chinois ont baissé. En effet, Donald Trump a promis cette semaine une sanction sur la Chine. J'en parle très largement dans le Good Morning trading en vidéo que je vous laisse consulter :

Le Good Morning trading
analyse des indices européens et américains

Le Good Morning Trading du 27 mai 2020 par Benoist Rousseau - Andlil

Le calendrier boursier du jour
aucun événement particulier susceptible de faire bouger les cours

Je vous souhaite une agréable journée, on se retrouve sur le forum bourse pour partager sur notre passion commune,
cordialement,
Benoist Rousseau

3.5/5 - (4 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Une tendance toujours haussière, seul le Nasdaq faiblit

  1. Christelle Puyraud dit :

    Je regarde tes good morning avec toujours autant de plaisir, Benoist. Merci Benoist !

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci Christelle

  3. Cédric dit :

    J'aime également les good morning trading du matin. Cela donne un vision.
    Merci Benoist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.