Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour ou bonsoir , je confond trop money management et risque management . Moi qui croyait que c'etais la mm chose , il parait que c'est pas la même chose .Qu'en dites vous ? Merci de me clarifier sur cet sujet .
Bonjour
On n'écrit pas en majuscules sur le forum, ça revient à crié
On n'écrit pas en majuscules sur le forum, ça revient à crié
c'est la même chose
Citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
j'en etait sur mais certains sites boursiers disent que le money management est juste le nombre de lot qu'il faut ajuster pour pouvoir devenir regulier et que le risk management est plus sur la gestion de trade c'a'd gestion de TP ou Stop loss etc...
j'en etait sur mais certains sites boursiers disent que le money management est juste le nombre de lot qu'il faut ajuster pour pouvoir devenir regulier et que le risk management est plus sur la gestion de trade c'a'd gestion de TP ou Stop loss etc...
@soudessi:
Il va falloir que tu (re)lises le message de bienvenue. En 2 messages postés, tu as enfreint 2 fois les règles du forum.
- comme l'a dit Laniakea,( pour le rappel) on n'écrit jamais en majuscules sur les forums
- les citations sont interdites.
J'ai du reprendre tes messages.
Donc: merci de lire le message de bienvenue avant de reposter.
Il va falloir que tu (re)lises le message de bienvenue. En 2 messages postés, tu as enfreint 2 fois les règles du forum.
- comme l'a dit Laniakea,( pour le rappel) on n'écrit jamais en majuscules sur les forums
- les citations sont interdites.
J'ai du reprendre tes messages.
Donc: merci de lire le message de bienvenue avant de reposter.
@Amarantine j'avais completement oublier cela
Bonne journée.
Pour ma part je fais une différence entre les deux :
Le risque c'est la taille de ma position, et la probabilité associé à un trade.
Le money management comprend le risque mais aussi le profit, avec l'espérance, le profit factor,...
C'est une distinction toute personnelle mais qui m'est utile.
Le risque c'est la taille de ma position, et la probabilité associé à un trade.
Le money management comprend le risque mais aussi le profit, avec l'espérance, le profit factor,...
C'est une distinction toute personnelle mais qui m'est utile.