question bougie japonnaise ou heikin ashi prt

Forum pour débuter en Bourse : actions, futures, cfd à risque limité, ordres, vocabulaire des marchés. Posez vos premières questions, la communauté Andlil répond depuis 2011.
Avatar du membre
Axel98
Ewok
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc. 2019 09:35

Re: question bougie japonnaise ou heikin ashi

Message non lu par Axel98 »

Bonjour

Il me semble que c'est tout à fait normal, au vu de la formule de calcul des bougies Heikin-Ashi. Sur le lien que tu as mis, on voit sur les images, que le cours de clôture d'une bougie n'est pas au même niveau que la cours de la bougie suivante.
Le cours d'ouverture d'une bougie N est égal à : (ouverture bougie N-1 + clôture bougie N-1) / 2
Graphiquement, tu devrais voir que chaque ouverture d'une bougie correspond à la moitié du corps de la bougie précédente.
wxc789

Re: question bougie japonnaise ou heikin ashi prt

Message non lu par wxc789 »

Bonjour,

A quoi sert d'utiliser un indicateur si tu ne sais pas comment il est calculé?
J'avais un prof électronique qui nous donnait, avant les TP, des interros sur les modes d'emploi des logiciels à utiliser pour les futurs TP. Ça évitait pas mal de bêtises et au moins on savait comment le résultat que l'on voyait avait été calculé et surtout on pouvait dire à coup sûr si le résultat était pertinent ou s'il y avait un problème quelque part.

A mon avis tu ne sais pas trop ce que tu fais en trading. Il faut se poser les questions, pourquoi le prix bouge, ou va-t'il, ou peut-il s'arrêter, ... et ne pas faire une confiance aveugle aux indicateurs.

Le premier indicateur que tu dois utiliser et si tu devais n'en garder qu'un c'est ta logique.
Avatar du membre
Bobo
Membre du Conseil Jedi
Messages : 10172
Enregistré le : 01 juin 2018 13:28

Re: question bougie japonnaise ou heikin ashi prt

Message non lu par Bobo »

C'est tout à fait normal. Regarde comment se construit une bougie en Heikin Ashi.
https://www.andlil.com/definition-de-he ... 24676.html

Edit : d'ailleurs à chaque fois que tu as écrit Heikin Ashi, ça te renvoie vers cet article.