@CMP je m'ennuyais tellement aujourd'hui sur UT5 et UT30 que j'ai ré ouvert le 100 ticks et je me suis mis à tester ça
Cela semble fonctionner correctement en prenant en compte la "personnalité" de l'indice. Notamment le dax qui quand il arrive sur un niveau fait mine de repartir avant de te refaire un plus bas (généralement sur ton SL ) et repart ensuite pour de bon
@trc4 oui il me semble d'ailleurs que Louis le fait avec le rsi 14 (pas sur à 100% de ce que j'avance)
Je préfère les stoch ici (plus sensible) qui semblent très souvent passer d'un excès à l'autre, ne restant plus qu'à rentrer sur le bon niveau.
Comme dit c'est encore en test et je me méfie avec le graph en ticks j'ai tendance à m'emporter un peu trop vite dessus, je reste très prudent
Cela semble fonctionner correctement en prenant en compte la "personnalité" de l'indice. Notamment le dax qui quand il arrive sur un niveau fait mine de repartir avant de te refaire un plus bas (généralement sur ton SL ) et repart ensuite pour de bon
@trc4 oui il me semble d'ailleurs que Louis le fait avec le rsi 14 (pas sur à 100% de ce que j'avance)
Je préfère les stoch ici (plus sensible) qui semblent très souvent passer d'un excès à l'autre, ne restant plus qu'à rentrer sur le bon niveau.
Comme dit c'est encore en test et je me méfie avec le graph en ticks j'ai tendance à m'emporter un peu trop vite dessus, je reste très prudent
petit passage au café
Allez au boulot les strarégistes , les deux derniéres bougies horaires
Allez au boulot les strarégistes , les deux derniéres bougies horaires
Djow exact, rsi 14 étant le + utilisé par les tradeurs c'est le + pertinent
Et oui normalement le "rebond" se fait en 2 ou 3 temps, en partant un peu plus bas à chaque fois
Si le cours remonte légèrement et crée une petite oblique haussière souvent ça repart sud
Voila je partage mes petites observations qui m'aident à prendre position si ça peut aider
Et oui normalement le "rebond" se fait en 2 ou 3 temps, en partant un peu plus bas à chaque fois
Si le cours remonte légèrement et crée une petite oblique haussière souvent ça repart sud
Voila je partage mes petites observations qui m'aident à prendre position si ça peut aider
@trc4
sélectionne 3 set up sur lesquels tu es a l'aise
je te garantis que tu feras tes 40 a 50 points jours ( 25€ du point tu es dans les Français les + riches )
sélectionne 3 set up sur lesquels tu es a l'aise
je te garantis que tu feras tes 40 a 50 points jours ( 25€ du point tu es dans les Français les + riches )
Louis c'est exactement ma vision du moment et mon objectif
Mon mois d'aout sera une formation ultra intensive de scalp a la Bougie pour etre + a l'aise à l'avenir dans mes prises de positions et etre capable de remonter des pertes sans grande difficulté
Mon mois d'aout sera une formation ultra intensive de scalp a la Bougie pour etre + a l'aise à l'avenir dans mes prises de positions et etre capable de remonter des pertes sans grande difficulté
Piv 4h sous condition, réintégration des chiffres 100, et résistances et supports mensuels ...par exemple
Olivier yes carrément
@trc4 principe des prophéties auto réalisatrices ^^
le rsi me parle pas trop, à part pour les divergence sur UT15 ou 30 mini
Merci pour ton partage
@Louis entièrement d'accord avec toi
le rsi me parle pas trop, à part pour les divergence sur UT15 ou 30 mini
Merci pour ton partage
@Louis entièrement d'accord avec toi
Merci pour tes sages paroles, Louis.
@Djow
Ta phrase m'interpelle , si tu m'autorises quand tu dis " je m'ennuyais tellement"
Typique de trades foireux
Regarde je viens de poster un screen H1, tu vois bien que personne ne prend de décision , je parle des gros
Donc dans ton petit coin comment veux tu , comment oses tu prendre une position
C pas méchant ce que je te dis c juste pour te dire que quand il n'y pas de direction comme aujourd'hui on s'abstient de trader pour ne pas PERDRE
régle N° 1
Laisse passer les échéances
Ta phrase m'interpelle , si tu m'autorises quand tu dis " je m'ennuyais tellement"
Typique de trades foireux
Regarde je viens de poster un screen H1, tu vois bien que personne ne prend de décision , je parle des gros
Donc dans ton petit coin comment veux tu , comment oses tu prendre une position
C pas méchant ce que je te dis c juste pour te dire que quand il n'y pas de direction comme aujourd'hui on s'abstient de trader pour ne pas PERDRE
régle N° 1
Laisse passer les échéances
T1000 ta cloche elle sonne à quelle heure
et ben dit donc, ça s'arrange pas cette histoire de COVID.....Bretagne, Mayenne...etc... Barcelonais appelés à rester chez eux. Ça va tourner au vinaigre cette pseudo deuxième vague
Hello la file ! Merci Jhin pour te semaine d'ouverture, franchement c'était super !
J'ai pris un peu d'avance sur mes cours donc je vais pouvoir passer un peu de temps sur le trading
J'ai pris un peu d'avance sur mes cours donc je vais pouvoir passer un peu de temps sur le trading
Louis est un vrai sage.
Je me permets une question Louis si cela ne te dérange pas.
Tu parlais de la gestion des break out la semaine dernière je crois: à quel moment faut-il les prendre?
Je suppose que chaque cas est différent....Merci
Je me permets une question Louis si cela ne te dérange pas.
Tu parlais de la gestion des break out la semaine dernière je crois: à quel moment faut-il les prendre?
Je suppose que chaque cas est différent....Merci
15h30 je suppose
la cloche de bakrock
@Louis bien sur je comprend oui ^^
J'étaye un petit mes propos, comme justement il ne se passait rien et qu'il n'y avait pas de vrai direction à part ce range d'une quarentaine de points
J'ai juste voulu faire quelque chose de plus productif que d'attendre donc je fais des petit test, j'observe, je rempli un tableau de statistique avec certains setup comme celui-ci.
J'essaye d'être pro actif
J'étaye un petit mes propos, comme justement il ne se passait rien et qu'il n'y avait pas de vrai direction à part ce range d'une quarentaine de points
J'ai juste voulu faire quelque chose de plus productif que d'attendre donc je fais des petit test, j'observe, je rempli un tableau de statistique avec certains setup comme celui-ci.
J'essaye d'être pro actif
Olivier
je ferai des screens explicatifs
Et j'en profiterai pour redire qui me les a expliqués
je ferai des screens explicatifs
Et j'en profiterai pour redire qui me les a expliqués
back repas rapide et je finis mon administratif
nouvelle connexion Andorra Télecom, j'ai pris la fibre business ça va dépoter
nouvelle connexion Andorra Télecom, j'ai pris la fibre business ça va dépoter