Je commence la journée vers 15h, et après les réglages des PP, j'attaque sur le dax :
-
- Capture.PNG (53.01 Kio) Vu 172 fois
1 : le cours est en
tendance haussière, il vient de rebondir sur le pivot mensuel, j'attends une ouverture pour entrer à la baisse. Je le fais sur une
Bougie rouge en retour sur 12850. Perdu. Par contre au lieu de couper juste au dessus de la
Bougie rouge, je laisse filer en espérant le rebond sur le pivot mensuel. Je place le stop quelques points au-dessus et il se fait toucher avant de repartir vers le bas.
J'ai tout faux sur celui-là : j'entre sans confirmation (dans la lignée de la veille), mais je ne place pas le stop au plus près, ce qui est l'essence de ce type de trade : probabilité moyenne, petite perte, gros gain. Je commence donc la journée par un beau rouge.
2 : Je crois toujours que le cours va descendre et suis frustré que le stop précédent a été touché. Je rentre à nouveau et coupe au deuxième reflux.
3 : Vente du haut du
range après l'open US. Anticipé et coupé au reflux. Finalement le rebond suivant est le bon, mais je ne le prends pas.
Un peu plus tard
-
- Capture1.PNG (33.39 Kio) Vu 172 fois
4 et 5 : je suis resté sur le dax. Malgré la
tendance haussière, j'essaie de vendre des plus hauts avec plus ou moins de confirmation. Beaucoup de risques pour peu de gain...
Passage sur le
nasdaq
-
- Capture2.PNG (50.92 Kio) Vu 172 fois
6 : le cours arrive sur une zone potentielle de retournement et s'installe dans un
range. J'attends le setup
range breakout retest et j'entre un peu trop tôt. Il part quand même et je coupe sur un reflux au niveau du plus bas précédent. Il y avait moyen de faire mieux, mais c'est le premier trade de la journée avec une logique derrière.
A noter que par la suite, le cours revient tester le bas du
range, mais je ne suis pas assez lucide pour le prendre, ça sera son plus haut pour le reste de la journée.
-
- Capture3.PNG (25.72 Kio) Vu 172 fois
7 et 8 : setup reprise
tendance, coupé sur des reflux (à tort puis à raison...)
-
- Capture4.PNG (38.13 Kio) Vu 172 fois
9 : setup reprise
tendance. le signal est long à venir, il mets du temps à partir, je coupe. Le tp sera touché.
10 : setup reprise
tendance. Celui là est parfait et mon premier tp de la journée touché !
A ce moment là, j'ai rattrapé le rouge initial, mais il m'a fallu 9 verts pour le faire...
Grand classique chez moi quand je redeviens vert :
-
- Capture5.PNG (28.5 Kio) Vu 172 fois
11 : setup reprise
tendance. Je le prends sur le graph 1 min, pour une fois. Raté. Je pense à ce moment là que c'est cette innovation qui m'a planté.
-
- Capture6.PNG (31.74 Kio) Vu 172 fois
12 : je pense être dans un
range, setup breakout restest. Coupé vite.
-
- Capture7.PNG (21.23 Kio) Vu 172 fois
13 : setup reprise
tendance. Coupé vite. C'est par contre à ce moment là que je comprends l'erreur du trade 11 = le cours 11900 du future se situe à 11915 cash. Donc sur les trades 11 et 13 je vends sous le niveau symbolique, ce qui est interdit... J'ai pourtant le graph future sur mes écrans, mais l'information n'était pas assez visible. Je vais changer cela ce week-end.
-
- Capture15.PNG (12.69 Kio) Vu 172 fois
14 : sur le dow. Je crois à un rebond sur pivot 4h. Je n'attends même pas la fin de la
Bougie car je prends le signal sur le
nasdaq... Raté. Troisième rouge de la journée.
-
- Capture9.PNG (33.74 Kio) Vu 172 fois
15 : setup reprise
tendance. Ok.
Un beau
range s'installe.
-
- Capture10.PNG (47.09 Kio) Vu 172 fois
16 : vente du haut du
range. L'entrée est bonne, mais je ne suis pas en confiance. Je coupe vite.
17 : achat du bas du
range, suite à la réintégration. je coupe sur un petit vert, car les trois bougies après l'achat m'ont fait peur.
Vraiment dommage sur les deux trades.
Bilan de la journée.
-
- Capture11.PNG (12.71 Kio) Vu 172 fois
Quasi flat.
Je me répète, mais j'aurais du faire beaucoup mieux. Je fais toujours trop d'erreur et je ne profite pas de ce que je vois. A méditer dans le bilan de la semaine.