Je traine souvent en compte de démo sur des échelles de temps H4 voir D1, cependant je m'intéresse de plus en plus au scalping.
Il y a cependant une chose que je n'arrive pas à comprendre !
Je suis sur la paire EUR/USD, et via mon broker, le spread est souvent de 1, 2 ou 3 pips (ce qui ne pose pas beaucoup de problèmes sur des unités de temps élevées).
Par contre, si je mets mon graphique en M1, voici ce que je constate:
Les deux lignes horizontales en pointillés gris représentent le spread.
Cela à l'air absolument énorme ! Les 1,5 pips de l'image sont suffisamment grand pour faire la taille d'environ 7 bougies... Ce qui veut dire qu'à la seconde ou j'entre dans le marché, il faut au minimum 7 bougies en ma faveur (bon, le raisonnement n'est pas tout à fait correct, mais j'espère que vous comprenez l'idée) pour n'être qu'à Break-even ?
Il semble IMPOSSIBLE de faire de l'argent dans de telles conditions, alors comment font les scalpeurs, je ne comprends pas... Car même si le spread n'était qu'à 0,5 pips, ce serait tout de même déjà beaucoup trop important...
J'ai l'impression que la seule chose que je vais faire, en prenant des positions pareilles, c'est engraisser le broker
Est-ce que je pourrais avoir une explication svp ? Je dois impérativement changer de broker ?