@vankyle, je suis en DT effectivement, ce qui pose défaut c'est que j'ai plusieurs supports: une MM100 et une zone clé , en général, s'il chute, soit le prix rebondit sur la MM100 et mon TP est atteint, soit il passe la MM100 mais rebondit sur la zone clé et touche le TP.
Je me dis souvent: c'est une zone de rebond, pas besoin de mettre son stop strictement dessus, alors je le mets 3-4 pips en-dessous.
Et ça me fait des pertes plus importantes (en cas de tort) que si j'aurais été flat ou clôturé sous la MM100 simplement. Ton approche est intéressante, il m'arrive parfois de me dire au feeling, en voyant le prix que celui-ci va chuter au lieu de monter, mais je laisse mon stop me donner tort, j'espère toujours un rebond.
@Airtrack psychologiquement, c'est vrai aussi qu'un flat aide pas mal aussi contre la frustration, mais il peut y avoir aussi la frustration du prix qui remonterait juste après raahh.
@Ser4phin il m'arrive parfois de clôturer 1 point en-dessous, mais quand c'est 4 à 10 points environ (en général on frôle à 4-5 points), ça change beaucoup mon ratio :/ autant sortir flat dans ce cas alors si l'on veut éviter la transition du vert au rouge.
@wxc789 oui je m'en doutais, comme je me questionnais sur le message de mon file, ça dépend de chacun.. cette file m'apporte quand même beaucoup d'informations et c'est le but.
De mon côté, avec un RR équivalent (1:1 à 1,2:1), j'ai un taux de réussite de 60% en général, mais je me demandais, si je sortais flat, est-ce que ce taux de réussite grimperait ? Je pense que mon point de départ est le taux de réussite avec un RR à peu près similaire.
Il faut que je backteste encore et encore, et reste encore et encore ma stratégie en démo et voir ce qui convient le mieux, super message de ta part, bien détaillé comme d'habitude.
Je vous remercie tous, bonne après-midi