J'ai 27 ans et je suis commercial depuis 5 ans maintenant.
D'un point de vu études, j'ai fais un BAC STI Arts Appliqués, un BTS Communication visuelle et j'ai été pris sur concour en M1 dans le commerce spécialisé agroalimentaire, sans passer par la case licence. (BAC+3). Je n'ai pas fais de M2 ayant été recruté directement après ma M1.
Aujourd'hui, j'ai (l'opportunité?) d'être sous le coup d'un plan social économique de l'entreprise dans laquelle je travaille. J'ai donc la possibilité de me reconvertir. Et vous vous doutez bien que si j'écris ici, c'est que la finance et le trading m'interessent.
J'ai toujours eu cette sensibilité pour les chiffres, pour les valeurs monétaires (je suis collectionneur de monnaies de toutes les époques et ce jusqu'à l'empire Romain), j'ai toujours eu la notion de l'argent et ce qu'elle représente....
1ère question : Pensez-vous qu'il soit possible de se reconvertir dans la finance à mon âge, sans avoir étudier dans la finance?
2ème question : Existe-t-il des formations de "officelle", reconnu par l'Etat, qui permettent ensuite d'être embauché par des hedges founds ou autre compagnies d'investissement financier? Si oui, de quelle formation s'agit-il ?
Aujourd'hui, je vie sur Toulouse, mais ma compagne et moi sommes prêts à bouger dans tout le Sud de la France (attention, Lille ce n'est pas le Sud les amis ).
3ème question : Connaissez-vous des fonds d'investissement ou des sociétés spécialisées dans le trading dans le Sud de la France? Comment orienter une recherche d'emploi pour devenir trader?
A aujourd'hui, je suis autodidacte, je trade peu car j'ai toujours mon emploi, mais en revanche, je surveille enormément les marchés boursiers. C'est pourquoi je considère le plan social de l'entreprise dans laquelle je travaille comme une opportunité de me former, de développer mes compétences dans le trading, et de travailler pour une société qui investira sur les marchés boursiers.
Merci par avance de votre réponse.