J'ouvre cette file pour partager avec vous mon nouveau setup d'entrée en position.
C'est simple il suffit d'acheter quand ça monte et de vendre quand ça descends...
Indice utilisé: Nasdaq100
Disposition du plan de travail:
- Un graphique long terme (H4) sous les yeux pour ne pas avoir cet effet tunnel des petites unités de temps et ainsi pouvoir repérer les gros niveaux
- Un graphique en 5min Heikin-Ashi
- Un graphique en 10s chandelier
- Deux graphiques similaires en nombre de ticks, l'un sera en chandelier et l'autre en Heikin-Ashi (j'utilise les 100 et le 50)
Plus qu'à attendre le setup en image ci-dessous: Ici la figure a lieu sur un point pivot mais ce n'est pas obligatoire.
L'entrée se fera si la Bougie verte qui suit le doji se cloture au-dessus de l'ouverture de la Bougie rouge qui précède le doji et l'objectif sera le top de la Bougie verte qui suit le doji. Ce qui veut dire qu'il faut attendre un léger retracement.
C'est une méthode en test, le tp est fixé à 1pt.
Le scénario est invalidé si franchissement du plus bas du doji.
Ensuite il suffit de s'accorder avec les graphiques plus longs termes pour ne pas être à contre courant et comme le répète si souvent notre ami Treve, on s'abstient à l'open et on surveille l'évolution des pourcentages de variation des indices.
Voici les résultats d'hier en démo sur une séance clairement bullish.