Vous voilà sur mon journal de trading que je mettrais à jour quotidiennement.
Pour retracer un peut mon parcours je vous conseille d’aller voir ma présentation, adepte des marchés financiers, addict au trading et au comptes démos sans cesse renouvelé; je me lance aujourd’hui à exposer mes prises de positions afin de les améliorer qu’elles soit bonnes ou mauvaises.
Je traîne depuis pas mal de temps sur Andlil 2-3 ans a vrai dire mais je ne m’étais jamais enregistrer, j’ai décidé d’acheter le livre de Benoist qui soit dis en passant est d’une excellence incomparable, livre acheté après que je me soit rétablie d’une perte sur futures lors de mes débuts.
J’ai donc décidé de faire un reformatage complet de mon trading voilà ce qui en découle :
J’ai besoin de choses simple très simple, je suis dans l’incapacité de prévoir le sens possible dans lequel le marché ira car le marché a toujours raison et moi, même avec 1/2 chances j’ai tort.. pour le moment ! (Restons optimiste)
Je me suis donc basé sur la méthode d’Ayame que je remercie et qui est plus ou moins dans le même cas que moi. (Oui, ça arrive laisser moi finir!)
Capital : 2.000€ (+2000€ de capital tout les mois si VERT et profit factor >2, jusqu’à 50.000€)
Broker : ig
Plateforme : prt
Indices : Dow 30 (1€)
Maximum de contrat : 1 contrat évolutif après 6 mois VERT à suivre
Levier : 14,5 oui très élevé (max 15 il me semble) mon levier sera donc diviser par 2 chaque mois si conditions voir plus haut.
Stop loss GARANTIE : -30 points
Stop loss : Entre -5 et -15 selon mes entrées
Take profit : +10 points minimum par positions
Objectif journalier : +20 points ce qui me paraît tout à fait correct et possible d’en vivre avec une bonne capitalisation
Horaires : 15h00 à 22h00
Mes 5 commandements :
1- Ne pas perdre d’argent !
2- Pas de trade sans stop loss
3- Pas de trade d’ennuie
4- Pas de trade d’espoir
5- Pas d’entrées en dehors du setup
La Méthode :
Graphique 100 unité, 100 tick en Heikin Ashi.
Ouverture du Dow à 15h30, on trace une droite au prix d’ouverture du marché.
De cette droite on rajoute +20 pts et on enlève -20 pts voilà notre ZONE.
Si le prix sors de cette zone avec une Bougie Qplat (sans mèche avant le corps) alors on prend position dans le sens de la sortie de zone, stop loss au niveau de la zone donc assez serrer -5 à -10 généralement. Take profit à +10 je sécurise à +5 points et laisse courir si le trade est bien lancé.
J’illustrerais ces écrits assez tôt pour ce qui aiment plus le visuels.
Sur ce à demain bonne soirée !