Salut Kovalo. Bravo pour tes résultats qui sont très inspirants.
Je lis souvent les gens qui affichent de beaux résultats pour comprendre leur façon d agir sur le marché et surtout les moments auquels ils interviennent afin de mieux comprendre la logique. Donc merci à toi de partager tes entrées.
Mais aujourd'hui, y a une prise de position que je n ai pas compris. Sur ton post de 12h24 sur la file du jour tu publies tes gains. On voit que tu sors d une position à 12h14 pour un gain de 22,50 euros. Je pense t es entré en position à 9h22 en cherchant qq points comme tu l as fait sur les légers rebonds auparavant.
Mais le cours est parti à la baisse.
C est cette position qui m intrigue car tu dis sur le forum que c est une position daytrading et que t es prêt à accepter un stop large. Mais je ne pense pas que ce soit le cas car tu coupes ensuite la position a 22 euros de gain juste quand le cours revient a la position de départ quasiment
Du coup ma question est de savoir, comment tu passes d un scalp à un daytrade ? Pour accepter -100 points sur ta stratégie de scalp cela veut dire que tu scalpes en sous levier pour accepter une perte légère par rapport à ton capital
total ?
Ou bien alors t as fait une erreur , t aurais du couper mais tu ne l as pas fait ? ( y a pas de soucis avec ca on en fait tous )
Je te demande ca , car vu que t es gagnant en trading, je me demande si c est une stratégie que je devrais essayer de mettre en place ou pas afin de ne pas couper en perte. Car il est vrai que souvent on coupe et au final le cours revient a notre niveau.
Voila je voulais avoir ta vision au niveau de la gestion du capital la dessus.
a+