Je viens de lfaire démarrer sans échec un de mes téléphones pour voir si çà venant d'une application que j'avais installée. Il y a quand même de l'écho.
Ce qui est curieux est que celà le fait sur mes deux téléphones (le même modèle pour mes deux téléphones).
J'ai compris ce qui m'étais arrivé ! Le livreur m'appèle pour me dire qu'il arrive en bas de chez toi. Il y a de l'écho. Cet écho était probablement dû au fait qu'il a peut-être mis son haut-parleur.
Pour comprendre le problème, j'appèle mon deux téléhone portable en restant à moins de 30 cm de celui-ci. Il y aussi de l'écho.
Tout-à-l'heure, en me levant, j'ai percuté que c'était peut-être que c'était parce que je suis resté tout près de l'autre téléphone qu'il y avait de l'écho. Sur le coup, hier, je n'y avais pas pensé ! Je refais l'essai en restant tout près du téléphone, et en m'en éloignant en le mettant à l'autre bout du salon. Et là, effectivement, plus d'écho ! Ouf !
Avec le livreur, il y avait de l'écho, mais pas pour la même raison que lors de mon essai d'hier soir !