Le confinement permet d'économiser des millions de tonnes de pétrole. Et la baisse de circulation permet de sauver un paquet de bestioles (qui du coup ne vont plus se faire écraser). Le confinement est écolo/décroissant.
En cours de journée, j'ai compris pourquoi il y avait tellement de monde sur les routes bretonnes. Les gens arrivent de partout et surtout de la capitale pour passer leur mois de confinement dans leur résidence secondaire.
Si aujourd'hui tout de suite, tout le monde cesse de dégager du co2, ça changera rien au réchauffement climatique. Il diminuera les effets amplifier que dans 100ans minimum, et le co2 restera présent sur terre pendant 10 000 ans quoi qu'il arrive.
Alors l'écologie c'est pour les bobos qui ont mal à la tête. Et les 2°c à contenir sont déjà loin. On se rapproche des 3°c
Amarantine??? Moi qui croyais que tout le monde rentrait de vacances... Tu vas me dire que c'était des parisien ici ??? Tu m'as miner le moral ça y est
Florian chaque dixième de degrés de hausse en moins évite des milliards de dollars de dégâts et probablement des millions de morts en moins. Cela nous éloigne également des "points de bascule", où tout pourrait s'emballer. Ceci dit le climat n'est pas le problème le plus grave ni le plus urgent, écologiquement parlant.
Parce que tu crois qu'on arrivera à tenir comme ça 200 ans...
Aujourd'hui il faut décroître point final.
Payer la dette, faire souffrir le peuple, changer de génération et basta.
La transition climatique à toujours exister. Depuis 5000ans on est en transition climatique. L'Europe sous 200m de glace aujourd'hui on sera sous l'eau, il pleuvra moins ici mais plus autre part.
Par contre en 2100, avec 4°c de hausse, le seuil de letalité au niveau de l'équateur sera largement atteint. Avec 2,5°c on pourra plus se nourrir égalitairement et nous verrons les premières grosses vagues migratoires.
Tout ça c'est acté. Mais la vieille génération qui gouverne partout et qui a un égo terrible, compte pas laisser la place à la nouvelle génération car ils estiment être meilleurs que tout le monde. C'est la génération qui fait du déni de réalité même en présenter des faits existants et croissant..