Euh j'adore cet esprit d'ancien internet et son anonymat.
On peut faire un "bas les masques", si on le souhaite.
Beaucoup de choses sont dites ci-dessus.
Je vais partager avec toi deux éléments.
Ce que je vais dire c'est personnel et animal.
1) Avoir des enfants c'est stressant car tu veux protéger ta meute.
2) Avoir des enfants cela te transforme intérieurement car tu ne veux pas simplement te protéger, mais tu veux aussi protéger ta meute. (C'est une sorte d'ouverture vers l'autre mais qui tire vers le despotique).
7 milliards sur terre...cela fait beaucoup de meutes...(bonjour l'ambiance
)
Beaucoup de choses sur terre tournent autour de notre peur de la mort (individuelle ou collective).
Et rien n'est plus tabou au niveau psychologique, psychique, mystique, que ce sujet (actuellement dans nos sociétés).
Il faut voir les pays comme des grandes meutes...et si ces grandes meutes ont peur de la "mort"...
Avancer dans ce monde et évoluer ?
Tu dois te transformer en échangeant des informations (pour ce sujet là, avec la personne qui partage ta vie).
Le plus difficile ?
Bien choisir avec qui tu échanges tes informations. Bien souvent les personnes que tu côtoies depuis l'enfance sont inhibitrices.
Au final, tu ne dois pas faire des enfants pour les autres.
Si un jour il y a une transformation au fond de toi qui te pousse à aller dans cette direction, ...tu iras.
Et à la poubelle le mythe de la pub nutella, du labrador, et de la famille joyeuse au petit déjeuner.
Il faut garder à l'esprit que la famille peut être un environnement très toxique.
Oui la vie c'est complexe.
Good luck and keep going.