S'il annonce plus de qe pour décembre, on part en melt up
Quoi qu'il en soit, je serai flat avant Powell ce soir.
Plus dans le sens "pas" ?
J'ai constaté que trader les sorties de zones n'est pas rentable car le cours peut revenir tout en bas de la zone avant de repartir.
Toutefois ce que tu as tracé n'est pas une zone. Une zone (pour schématiser) c'est un retournement ou du moins une grosse impulsion. Là tu n'as ni l'un ni l'autre ou alors sur les deux grandes bougies M5 après.
Toutefois ce que tu as tracé n'est pas une zone. Une zone (pour schématiser) c'est un retournement ou du moins une grosse impulsion. Là tu n'as ni l'un ni l'autre ou alors sur les deux grandes bougies M5 après.
Comme tu peux le voir j'ai plein de traits de couleurs différentes :
Bleu foncé : Mensuel (pas à l'image)
Violet : Hebdo
Jaune : Journalier
Orange : H4
Bleu ciel : M30
Vert : M5
Rose : M1 (pas à l'image)
Je trade en M1, donc je trade dans la tendance M1. Les autres zones me servent à savoir d'une part s'il est pertinent de continuer à trader alors que j'ai une zone d'ut supérieure qui approche. Et d'autre part (pour les Zones M30 et M5), si la zone par exemple M30 réagit comme il le faut, je sais le sens de cette ut, et donc dans quel sens je dois plus particulièrement regarder mes zones M1.
Et dernier point, regarde les bougies M5, depuis 13:00 ça ne fait aucun sens d'entrer, ça latéralise à mort. Attends l'impulsion et quand le sens sera de nouveau clair du pourra enter.
Bleu foncé : Mensuel (pas à l'image)
Violet : Hebdo
Jaune : Journalier
Orange : H4
Bleu ciel : M30
Vert : M5
Rose : M1 (pas à l'image)
Je trade en M1, donc je trade dans la tendance M1. Les autres zones me servent à savoir d'une part s'il est pertinent de continuer à trader alors que j'ai une zone d'ut supérieure qui approche. Et d'autre part (pour les Zones M30 et M5), si la zone par exemple M30 réagit comme il le faut, je sais le sens de cette ut, et donc dans quel sens je dois plus particulièrement regarder mes zones M1.
Et dernier point, regarde les bougies M5, depuis 13:00 ça ne fait aucun sens d'entrer, ça latéralise à mort. Attends l'impulsion et quand le sens sera de nouveau clair du pourra enter.
Spoiler:
Je sais Berna je te taquine, et même si c'était le cas, d'une part tu as le droit de t'exprimer
Et puis ça ne me touche pas plus que ça, il y a un font de vérité je ne suis qu'en démo, je n'ai pas la légitimité d'un Benoist, ou d'un X, c'est évident 
Regarde . en tradant la tendance sur laquelle on entre, dès 14:20 on savait qu'il ne fallait plus entrer à l'achat.

Regarde . en tradant la tendance sur laquelle on entre, dès 14:20 on savait qu'il ne fallait plus entrer à l'achat.
Oui on a la même. Maintenant c'est du M5 et même un bas de zone dayli (je considère que tu trades le 1min), on a le temps de voir si elle réagit. Donc là on stop les ventes (ou si tu es en position tu sécurises). On regarde si la tendance se retourne (ou continue) en M1 et on enchaine.
Ok on souffre du même mal alors
L.'I.M.P.A.T.I.E.N.C.E

Je voulais juste te le faire connaitre wxc789
, pour ne pas que cela soit interprété comme une critique alors que je n'ai absolument pas pensé à toi avec cette image, pour ne pas s'imaginer une chose qui ne l'est pas.

Pas de souci Berna, je comprends ce que tu me dis 

A 15h30 les actions américaines vont probablement exprimer leur idée qu'elles se font de Biden président
cool Darko
Merci ., hélas je ne peux pas t'enseigner plus que ce que je fais, mais prends du recul et essaye de comprendre le sens du marché
Et pendant ce temps, le BTC trace sa route 

., il y a 3 supports, un vers 12005, un symbolique a 12 000 C F D , et un autre vers 11 990
Dans ce genre de scénario toujours retenir le plus bas est prudentiel
Mais étant donné que l'euphorie a touché beaucoup de monde couplé à la peur des vendeurs, ce sont des situations particulières, surtout que passé les achats pour Trump on va découvrir comment prennent cet après midi les investisseurs la probable élection de Biden, donc exemple même pour l'open j'ai conservé mon short et j'aurai pu laissé courir en misant sur la cassure de tous les supports que j'ai mentionné
Mais dès lors que l'on poursuit la hausse ces zones supports étaient non négligeable, j'ai cloturé le short sur le 1er bien sûr, trading de lâche mais trading prudent
Dans ce genre de scénario toujours retenir le plus bas est prudentiel
Mais étant donné que l'euphorie a touché beaucoup de monde couplé à la peur des vendeurs, ce sont des situations particulières, surtout que passé les achats pour Trump on va découvrir comment prennent cet après midi les investisseurs la probable élection de Biden, donc exemple même pour l'open j'ai conservé mon short et j'aurai pu laissé courir en misant sur la cassure de tous les supports que j'ai mentionné
Mais dès lors que l'on poursuit la hausse ces zones supports étaient non négligeable, j'ai cloturé le short sur le 1er bien sûr, trading de lâche mais trading prudent

Y'aurait pas eu Biden, les 80 voir 200 points de hausse supplémentaires m'auraient paru assez inéluctable.
Mais avec ce contexte, je ne vise pas plus haut que le prix actuel nq.
Bonne séance bye les amis
Mais avec ce contexte, je ne vise pas plus haut que le prix actuel nq.
Bonne séance bye les amis
re les amis il y en a qui short un peu avec moi ?
heu, non... vas-y tout seul, on regarde
Ok les amis
c'est in the pocket
Plat SSB en 1min + Plat kijun en 5min c'est top quoi = retracement
c'est in the pocket
Plat SSB en 1min + Plat kijun en 5min c'est top quoi = retracement