Je me présente, Julien, 33ans,marié depuis 5ans, diplômé de sciences mécanique et d'un Bts de Designer, je suis dans le domaine de la restauration depuis 10ans, préférant le côté social et interactif avec le monde que de passer mes journées sur mon ordinateur à réaliser des plans et calculs pour d'autres.
Mais aimant la probabilité et les chiffres, cela fait depuis Aout 2020 que je me tourne vers la bourse, trouvant en effet intéressant voir passionnant l'analyse graphique des indices.
Joueur de cartes magic depuis des années, j'ai toujours aimé travailler les probabilités mais aujourd'hui j'aimerais en tirer profit, j'ai donc ouvert un compte de trading, et travaille depuis octobre sur la plateforme Xstation que je trouve ergonomique au vu de mon niveau (prt attendra le capital nécessaire).
Objectif de mon money-management: Gagner 10% de mon capital par mois.
Méthode trading: scalping de dax/nasdaq
indicateurs: Ichimoku, points pivots, rsi
Capital de départ: 2,5 K.
Le but est d'aussi travailler sur moi même, car encaisser ses pertes je le peux, savoir perdre est quelque chose que j'ai appris depuis des années, mais la patience...j'ai encore du travail avec cela

Débutant , j'ai acheté le livre "devenez trader pro" de Mr Rousseau et l'ai déjà lu 2 fois, ainsi que celui de Mme Peloille sur l'Ichimoku "le trading avec l'Ichimoku".
j'ai bouffé des pages et des heures de videos sur l'analyste graphique, chartiste, les bougies, je connais les bases on va dire, mais ce n'est qu'ne goutte d'eau par rapport à ce qu'il m'attend pour les prochaines années

Merci en tout cas pour nos futurs échanges.
(ca va comme présentation?