Avec du levier on maximise les chances de notre coté.
On est pas la pour faire 20 trades dans la journée sauf si les conditions le permettent.
Je prends rien en dessous de résistance/support/pivot 4h et pourtant je scalpe mais avec un levier bien supérieur au tien (je suis sur option).
On intervient que les zones ou les daytraders/et swingeurs peuvent intervenir afin d'etre sur qu'une amplitude de points soient suffisante pour en profiter.
En gros on fait les creuvards mais avec du levier c'est cool
Mitrailler en scalping ca n'existe pas avec un levier supérieur à 3-4 à mon avis. En tout cas j'ai jamais vu personne mitrailler avec du levier, peut etre Burzum à une époque mais je ne sais pas quel levier il avait
Pour le lisage des indicateurs par heiken ashi
Le calcul intrinsèque d'Heiken ashi fait que le prix de la Bougie est moyenné.
Je m'en suis rendu compte avec le nuage d'Ichimoku qui n'était pas totalement le même entre Heikin Ashi et les chandeliers classiques.
Calcul du cours d’ouverture = (cours d’ouverture de la barre précédente + Cours de clôture de la barre précédente) divisé par 2
Calcul du Cours de clôture = (ouverture + clôture + plus haut + plus bas de la barre actuelle) divisé par 4
Pour répondre à ta question j'intégre le price action dans ma prise de position mais globalement mon trading c'est :
+ Travail des cartes avec les bornes hautes et basses du canal de donchian (en mensuel,hebdo,journalier et 4h).
+ Lecture du prix avec Ichimoku
+ Prise de décision avec pattern Ichimoku (retracement sur kijun apres avoir casser la tenkan ,Sanyaku Kouten, Gyakuten, certains exces du prix par rapport aux composantes d'Ichimoku) et price action sur niveau de préférence. ( doji, Harami, emglobante, marteau, étoile du soir ou du matin)
Bref faut etre complet je pense en trading.
Apres t'as des puristes avec que le prix mais moi je sais pas faire