ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mat

par Francmot » 12 déc. 2021 09:58

Salut Noob,

Eh oui ! ça change tout en dynamique. C'est la raison pour laquelle après avoir fait du renko pendant une ou deux semaines, je suis retourné au Heikin-Ashi comme référence principale. Je vais de nouveau faire une tentative renko en démo car je pense que je peux affiner mon setup. Je vais configurer renko à 3 pour le dow et à 2,5 pour le nq. Le danger que je perçois c'est de faire de l'overtrading (ma spécialité) et de me faire ainsi piégé. On verra. C'est en forgeant...

par Cissou » 12 déc. 2021 10:31

Franckmot pas mal ton setup!

Tu accepte de rester sur des micro respiration du coup?

Moi j ai le trouillometre qui monte quand ça stagne dés que j'ai un renko rouge je sors maintenant.

Mais je pense que la encore c'est une question de psycho.

Je ne sais pas rester dans les mouvements.

Je suis meilleurs a prendre plus de mouvements (sélectionnés au mieux) et rester peu de temps.

À noter que quand ça part rouge direct j'ai du mal à quitter le trade...

Mais désormais je me dis que si ça part mal, c'est que ce n'était pas le bon trade!

Merci beaucoup pour le partage en tout cas!

par Cissou » 12 déc. 2021 10:37

Franckmot, hier j'ai back testé et des setups potentiellement ok j'en ai vu souvent!!!

Mais les vrais, avec du potentiel j'en ai déjà vu moins!

Le truc à mon sens c'est de pratiquer et de ne plus se faire piéger en dynamique.

En dynamique tout ressemble à un setup ok et comme nous avons certainement le même biais, je pense que sur le graph, nous finissons par ne voir plus que les éléments qui vont dans le sens du " le setup est ok, je rentre"....

Exemple je pense que je vais laisser le macd car quand le rsi tricoté, c'est souvent que tu as un macd pas franc.

À mon sens il faut que le rsi cassé sur un début de croisement du macd et que tu vois apparaître la première ou deuxième barre verte ou rouge selon le sens haussier ou baissier.

Je ne sais pas si c'est clair!

😉😜

par Noob75 » 12 déc. 2021 11:01

Suis d'accord concernant le macd, il est trop retardé, je l'utilise sur des ut plus grandes l'histoire de voir si un retournement se forme.

A l'heure actuelle je n'utilise que le rsi qui n'est pas retardé du coup comme les autres indicateurs et je ne trade que des "figures" à forte probabilités

par Noob75 » 12 déc. 2021 11:02

En effet quand le rsi tricote d'après moi il faut passer son tour, laisser le prix quitter la zone galère à mon avis il n'y a rien d'autre à faire, les probas ne sont plus au RDV

par Cissou » 12 déc. 2021 13:52

J'ai quand même l'impression que la cassure oblique rsi est un élément important pour valider de hautes probabilités de reussite

par Cissou » 12 déc. 2021 14:05

Par contre avec macd zero retard, si tu entre dans ce genre de config sur un marché haussier je trouve pas mal de bonnes entrées.

Du coup je pense l'integrer à mon setup mais ça fait encore une confirmation en plus et je ne sais pas si mon cerveau est pret à gerer tout cela...

Tu vois souvent les bonnes entrées coincident avec une des premières barres de retournements dans le macd zéro retard

Quand je dis bonnes entrées, j'entend celles qui partent dans le bon sens.

Après faut voir parce que ça sélectionne aussi des entrées à 1 ou 2 points aussi...
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (34.7 Kio) Vu 206 fois

par Cissou » 12 déc. 2021 14:08

idem
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (22.5 Kio) Vu 207 fois

par Cissou » 12 déc. 2021 14:14

Idem
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (24.76 Kio) Vu 206 fois

par naol » 12 déc. 2021 16:15

Bonjour à vous, perso quand je fais des scalpes j’ai du mal à regarder les indicateurs !….Je les ai tout comme vous et en plus ce sont les mêmes le macd et le rsi mais c’est comme si ils n’existaient pas ! Je ne vois que le prix et bien sur les bougies et aussi le point pivot s’il se trouve à proximité…J’ai l’impression que les indicateurs ne servent à rien…Bon dimanche

par Cissou » 12 déc. 2021 21:28

Je pense que les indicateurs sont en retard globalement sauf le rsi comme je l'utilise.

Après ça ne sert qu'à valider une entrée.

Pour le moment je reste comme cela mais rien n'est figé !!!

par naol » 13 déc. 2021 06:41

:top: cissou

par charlytoh » 24 déc. 2021 13:07

Bonjour Noob,

belles fêtes de fin d'année, merci pour le partage ici et sur la file :)

par ChristelleP » 24 déc. 2021 14:51

belle fin d'année à toi Mat :mercichinois:

par Noob75 » 06 janv. 2022 08:13

merci à vous, bonne fêtes (en retard sorry)
je vous souhaite une très bonne année 2022 :top: :top: :top:

par X@vi3r » 06 janv. 2022 10:52

Salut Noob,

Bonne année à toi aussi !!!

par naol » 06 janv. 2022 11:23

Bonjour Noob merci et pareillement Meilleurs Vœux pour toi, ta Famille, tes Amis et plein de belles choses pour vous…

par Noob75 » 20 janv. 2022 07:06

Semaine du 20 janvier.
Reprise après quelques semaines d'arrêt pour cause de lancement d'autres activités. En effet j'ai constaté que le trading à lui seul ne me suffisait pas d'un point de vue épanouissement perso :lol2:
Hier ce Futures un peu plus compliqué, j'ai tradé en début d'après midi car des rdv le matin, ensuite j'ai mis en stand by pour bosser sur autre chose puis suis revenu le soir et j'ai eu du mal à me mettre dedans.
Fichiers joints
semaine.PNG
semaine.PNG (31.23 Kio) Vu 157 fois

par max38250 » 20 janv. 2022 09:38

:top:

par tjee » 20 janv. 2022 10:17

Jolie courbe :bravo:
je suis d'accord avec toi, le trading n'est pas la plus épanouissante des activités, surtout quand tu as eu une vie avant .... ;-)
C'est pourquoi, je pense que la vrai réussite dans le trading n'est pas uniquement dans le gains financier. Il doit permettre d'avoir une activité parallèle et exutoire.