ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Interprétation marteau

par Ineedmoney » 26 nov. 2020 16:30

Bonjour, on dit que le marteaux est une figure de signe de retournement de tendance possible.

Mais j ai une question concernant son interprétation.

Si j ai un marteau vert, ça veut dire que le court se termine plus haut que la fermeture de la dernière Bougie, même si la mèche veut dire qu’on a plus vendu qu acheté.

Donc pourquoi c est un indice de retournement de tendance ? On pourrait pas se dire « ah, finalement on a quand même fermé en achat »

Fin je sais pas si je me fais comprendre ?

Alors que si on a un marteaux rouge, ça veut dire que la Bougie a fermé plus bas que la Bougie précédente, et que en plus, la mèche montre qu’on a été + vente. Donc là, je peux comprendre le signe de retournement de tendance.

Et encore, c est bizarre car on peut aussi se dire que on a toujours été en vente, mais vers la fin, on a quand même fermé à un prix supérieur que les plus bas.

Quelqu’un pourrait m’expliquer svp ?

Merci

Re: Interprétation marteau

par wxc789 » 26 nov. 2020 17:04

C'est la mèche qui compte. Le corps étant petit la différence entre rouge ou vert est peu importante. Par contre une grande mèche fait toute la différence. Le plus simple est encore de regarder sur tes graphiques. Tu verras que souvent une grande mèche basse se trouve avant un retournement haussier et une grande mèche haute avant un retournement baissier.
Essaye de trouver l'inverse (grande mèche haute avant retournement haussier et grande mèche basse avant retournement baissier) tu verras ça n'arrive quasiment jamais.

Pour finir il manque un point important, c'est le niveau sur lequel se produit cette Bougie. Si tu as Niveau (sommet ou creux précédent) + Mèche, là tu dois sérieusement te poser la question du retournement futur.

Edit. Et encore plus important, là tu te prends la tête sur un détail (la couleur d'un petit corps de Bougie), ne complique pas. J'imagine que c'est pour comprendre comment ça marche, mais tout ne s'explique pas non plus. Le juge de paix c'est le graphique et ce qu'il dit. ;)

Re: Interprétation marteau

par Ineedmoney » 26 nov. 2020 19:08

Yes j ai voulu comprendre le comment du pourquoi effectivement, j m étais dis qu en analysant la logique du marché, ça pourrait me permettre de comprendre les
Petites nuances.

Merci pour ta réponse encore une fois 😁