suite au post de Nico1119 (indicateur-de-zones-dynamique-t40237.html#p1502222) sur un indicateur de zone dynamique, je me suis lancé le weekend dernier pour en créer une déclinaison, toujours basée sur le principe de X.
Je l'ai testé cette semaine, et après quelques bugs corrigés, je vous le partage.
La fonction de base est donc le tracé des zones. Une zone va être déclarée valide grâce à deux paramètres :
La définition est un peu complexe, le mieux est de jouer avec pour voir comment les zones se dessinent et de l'adapter à votre pratique.
Un compteur du nombre de touches de la zone est également incorporé, ainsi qu'une possibilité de les afficher sur le graphique.
En données de sortie, deux variables alarme quand le cours arrive dans une zone : Les variables d'alarme sont à programmer dans les alarmes prt.
Il est codé sur la version prt 10.3 et en subit donc les limites :
- pas de possibilité de changer la couleur de la zone
- limite à 10 zones hautes et 10 zones basses simultanées (pas de variable tableau, donc tout est codé zone par zone).
Quand la version prt 11 sera en ligne, je l'adapterai.
N'hésitez pas à me faire des retours. Le code est encore jeune et il y a surement plein d'améliorations à faire.