J'ai donc creusé... pendant 3 semaines... Mon équité
(vive la démo)
-
- 2021 S6.png (125.46 Kio) Vu 199 fois
-
- 2021 S7.png (217.29 Kio) Vu 199 fois
-
- 2021 S8.png (206.78 Kio) Vu 199 fois
-
- 2021 Février.png (255.96 Kio) Vu 199 fois
Ce mois ci, je n'ai pas cherché à gagner ou même à faire des points (ça se voit me direz-vous), j'ai cherché à comprendre. J'ai compris beaucoup de choses, et ça a soulevé quelques questions... Mais dans l'ensemble, enfin plus de réponses que de questions.
D'une part, ce que j'appelle le prix juste est au choix, un milieu de canal (50% fibo) quand le
range est déjà tracé, et une extension 50% quand il n'est pas tracé.
D'autre part, le
scalping peut être facile, à la condition de trader le cours (et pas les indicateurs).
Les indicateurs, peuvent uniquement servir à savoir si le niveau auquel le cours à déjà réagi est important ou pas. En d'autres termes, si il est susceptible de réagir de nouveau. Pour cela j'ai trouvé le
range Asie (sur indice = bourse de Tokyo = 01:00/07:00 actuellement) très efficace.
De plus, le
scalping peut être une méthode ultime pour entrer en daytrade, mais il faut l'adapter. L'entrée devrait se faire selon la technique
scalping et le MM selon le daytrade. Avec cela, on a certes pas la puissance du
scalping mais à la place la sécurité du daytrade, tout en optimisant l'entrée par rapport au daytrade.
Enfin le problème qui se pose c'est quand couper un scalp qui part mal. De toute évidence, il faut à tout prix éviter le SL (ça pique trop il faut couper manuellement). Mais quand? J'ai essayé de placer un TP0 si le cours ne part pas directement dans mon sens (c'est que l'analyse n'est pas bonne), mais des fois le cours ne revient pas sur l'entrée... Alors quand couper dans ce cas là, je n'ai pas la réponse.
Retour à un trading de points et % dès
mars.