Aujourd’hui nous allons voyager plus loin pour voir des montagnes plus éloignées. Je vous propose de partir au Japon.
Ce pays incroyablement riche de traditions, de sagesses et de technologies est aussi une terre de hikking et de trek en montagne. Ce n’est pas étonnant, car une bonne partie des iles sont montagneuses. Il y a donc un terreau fertile pour la pratique du trail.
L’année dernière, je me suis inscrit sur le trail le plus connu la-bas : l’Ultra Trail de Mont Fuji.
Le parcours se déroule tout autour du mont, qui est un espace préservé. Il alterne foret, moyenne montagne et plaine… avec une vue magnifique sur le mont, enfin quand c’est dégagé.
Le parcours démarre vraiment au pied du Mont Fuji, il faut donc courir un peu avant d’entamer les premières montées dans la foret. Outre l’ambiance super amicale des gens présents, on fait des rencontres étrange et inattendu, comme un panda jouant de la flute ou un gros Pokemon en pleine descente. On est loin du quartier de Harajuku à Tokyo, mais il y a quelque chose de ça
Je n’étais pas au bout de mes surprises car cette année là nous avons subit une tempête de neige (super rare, la spécialité locale étant plutôt les typhons…). La course Futures donc raccourcie car la progression étant devenu impossible (surtout la nuit, avec un balisage blanc…) Ce Futures donc une course mémorable, avec une belle photo du Mont Fuji d’après la tempête en prime
Bons trades à tous