Aujourd’hui, comme nous sommes vendredi et que Benoist nous invite à rester très vigilant, voir de ne pas trader ce jour, je vais aborder le off (pour off compétition).
Le principe est simple, on prend un chemin de Grande Randonnée, un itinéraire de course, une trace GPS recommandée … et on y va !! (en mode rando-course). On peut même fait un parcours soi-même, mais là il faudrait plus de temps pour expliquer les détails (pour une prochaine semaine d’open ?)
Le gros avantage, c’est l'absence de chrono, donc on peut profiter plus des paysages, se reposer un peu plus, discuter plus longtemps avec les gens rencontrés sur le chemin. Les désavantages sont la quête continuelle de logement, si pas de bivouac, et de nourriture, si on veut voyager léger, et la sécurité ne dépend vraiment que de nous-meme
Les pros partent sur du quasi non-stop, mais avec une assistance qui assure les ravitos, leur objectif étant, la plus du temps, de faire un record du parcours.
Il y a, par exemple, Kilian Jornet sur le GR10 (un peu vieux maintenant)
Francois D’haene sur le John Muir Trail aux US
Plus modestement, on peut bien s’amuser et vraiment se retrouver face à la nature et dans un autre espace temps. Il faut un peu plus de préparation, un matos un peu plus volumineux, mais les rencontres sont magiques et on a de belles sensations.
Parmi les beaux parcours à faire, il ya le GR10 et la HRP pour les Pyrénées, le GR20 en Corse, le GR65 dans les Aples… et il y en a plein d’autres. Pour ma part j’ai testé le Tour du Mont Blanc et une partie du GR10, c’était magnifique
et pour finir une petite video d’un trailer bien courageux
Et voilà, déjà le dernier jour de la semaine, ce Futures un réal plaisir de faire les opens et de d’avoir partager avec vous ma passion pour le trail et la montagne en général. Encore merci pour vos réactions chaleureuses !
Bons trader à tous