Il y a une chose qui sort vraiment du lot Heikin Ashi !
Je ne l'utilise pas sur mon graphique d'intervention, les Chandeliers Japonais donne des informations importantes pour la lecture d'un graphique.
En revanche, je l'utilise pour trouver les phases directionnelles est dynamique du marché.
L'idée est de corriger la très grande majorité des faux signaux.
Heikin Ashi ne, met pas seulement en évidence une tendance, cet indicateur vous met en évidence les phase de stagnation avec les mèche !
Un cuplat traduit une tendance
Une mèche dans le sens opposé à la direction d'une Bougie traduit une faiblesse dans la tendance.
Une clôture inférieure ou supérieure au corps précédent traduit une faiblesse dans la tendance
Pour résumer, une direction est donnée quand le corps de la Bougie est supérieur à la mèche du sens opposer avec une clôture supérieure ou inférieure au précédent. (voir image N°1)
Certain d'entre vous utiliser peut être Ichimoku ou encore les moyenne mobiles pour entrer en position, je vous propose de regarder l'image N°2 pour observer les phases qui vous font perdre le plus
Si je rajoute Heikin Ashi sur ce graphique, il est inutile de vous dire que les pertes serait tout aussi nombreuse, en revanche, je vous laisse regarder l'mage N°3
Sur l'image N°3, vous constaterez que chaque perte aurait pu être évitée en utilisant cette méthode..
Pour être certain de ça, j'ai sélectionner cette journée parce que j'était devant les écran, donc je sais avec certitude que les chandelier Heikin Ashi invalidé les signaux d'entré, comme bien d'autre !
Pour ce qui est des unités de temps supérieur, tout dépend de votre unité de temps principale, mais voici ma méthode pour les trouver sur du 100 Tick.
Sur un graphique en 100T, pour validé une entré en position, tous les graphiques supérieurs doivent avoir une tendance fortement marquée via le code couleur, soit bleu foncé ou gris foncé
Pour trouver ces mêmes unités de temps supérieur, je multiplie la valeur de mon graphique par 1.618, ce n'est pas par hasard, c'est la décimale qui vient à la suite des nombres de fibonacci pour leurs multiplications
Cela nous donne :
161 Tick
261 Tick
423
685
1108
1794
2903 ect..
Je ne dirais pas combien de graphique j'utilise pour cette méthode, car il appartient a chacun de le découvrir en fonction de son envie et analyse personnel, quoi qu'il en soit, si vous en avais marre d'enchaîner les pertes, vous avez ici une méthode plus que pratique !
Si vous êtes intéresser pour obtenir l'indicateur qui permet d'afficher Heikin Ashi avec ce code de couleur, n'hésiter pas a le demander, je vous fournirai le code en réponse en expliquant comment changer la couleur (prorealtime uniquement) il vous faut changer la couleur dans les lignes de code donc bon...
Peut-être que cette idée aidera certain d'entre vous !