Bonjour Patton j’étais en train de te répondre et j’ai perdu mon message alors j’essaie de te le refaire...J’étais en train de te dire que j’avais du mal avec les shorts car je travaillais sur le nasdaq très souvent et cet indice est différent des autres surtout sur les shorts !...En te disant cela je me suis aperçu que tes graphiques étaient sur le nasdaq également...Cela fait 9 mois à peu près que je débute dans le trading et c’est une évidence je n’arrive pas à appuyer sur le bouton rouge...J’ai un peu progressé ces derniers temps car je trade les zones d’accumulation et un petit peu les zones de distribution sur le graphique 3mins..Je pense que j’ai une vue trop rapprochée de l’action et aussi depuis 2 jours à peu près je travailles sur un graphique avec une vision un peu plus lointaine qui me permettra de mieux détecter justement les zones où les vendeurs ont eu la main et ainsi je serai un peu plus en confiance pour shorter...Depuis pas mal de temps je recherche un indicateur qui pourrait un peu m’aider mais je n’y crois pas trop..J’ai remarqué que la mm50 réagissait très bien justement pour les positions shorts sur le graphique 3mins...J’ai une petite question Patton ? Es tu satisfait du macd pour entrer en position short ? En tout cas je te remercie d’être passé sur mon journal afin de m’aider un petit peu et je te souhaite une excellente fin de week-end...Je te tiendrai au courant de ma progression « je l’espère « merci beaucoup
D’après ton 2ème screen cela indiquerait une descente des valeurs technologiques très prochainement ? Au jour d’aujourd’hui tout laisse à croire que c’est le cas mais avec le rebond de vendredi ? On sait plus...Dans les 15 jours à venir on sera fixer...Bonne fin de week-end Patton et merci encore
Bonsoir Naol.
Le nq est bien venu toucher la ligne tracée aujourd'hui : les 14350-400.
Pour la suite, je ne sais pas. J'ai des indicateurs un peu contradictoires.
On verra bien.
Le nq est bien venu toucher la ligne tracée aujourd'hui : les 14350-400.
Pour la suite, je ne sais pas. J'ai des indicateurs un peu contradictoires.
On verra bien.
Bonjour Patton tu avais fais une très bonne analyse. Maintenant on ne sait plus trop où il va aller ! Avec le nasdaq on peut s’attendre à tout…Bonne journée et merci pour tes conseils
Bonjour Naol.
Ce qui me gène un peu je t'avoue, c'est le passage sur cette ligne de tendance qui a eu lieu mi-mai. On a eu 2 contacts très rapprochés. Si il n'y en avait eu qu'un, j'aurais moins de doutes aujourd'hui. La cassure d'une grosse ligne se fait au quatrième passage normalement.
Et je ne sais pas si je dois considérer ce touche-touche de la ligne en mai comme 1 ou 2 contacts. Là est le problème pour moi.
Mes indicateurs semblent indiquer qu'il va se retourner, mais rien de sûr à 100 % évidemment.
En revanche, si il y a rebond et qu'il revient sur cette ligne, je n'aurai plus aucun doute.
Bonne journée et bons trades.
Ce qui me gène un peu je t'avoue, c'est le passage sur cette ligne de tendance qui a eu lieu mi-mai. On a eu 2 contacts très rapprochés. Si il n'y en avait eu qu'un, j'aurais moins de doutes aujourd'hui. La cassure d'une grosse ligne se fait au quatrième passage normalement.
Et je ne sais pas si je dois considérer ce touche-touche de la ligne en mai comme 1 ou 2 contacts. Là est le problème pour moi.
Mes indicateurs semblent indiquer qu'il va se retourner, mais rien de sûr à 100 % évidemment.
En revanche, si il y a rebond et qu'il revient sur cette ligne, je n'aurai plus aucun doute.
Bonne journée et bons trades.
En UT4H, c'est plus net. Nous sommes au 4ème passage.
IBKR vient encore d'augmenter les marges ce matin, signe de la fébrilité ambiante.
Du coup, je vais vraiment me méfier aujourd'hui. Que des A/R rapides si je peux.
IBKR vient encore d'augmenter les marges ce matin, signe de la fébrilité ambiante.
Du coup, je vais vraiment me méfier aujourd'hui. Que des A/R rapides si je peux.
Bonjour Patton tu es au top en analyse technique, j'avoue que je n'approfondie pas autant les miennes surement par faute de temps mais je pense que toi aussi tu es un indépendant également, donc je suis impardonnable...Tu fais tes analyses en "jour" et tu affines en 4H ? Bonne continuation à toi.. Si tu as une astuce pour moi en ce qui concerne les shorts je suis preneur…Mise à part cassure d'un canal, zones de distribution, 1er et 2ème passage sur rebond ou également cassure de la moyenne mobile 50 sur Ut3mins !...Merci et bonne journée
Un trade pris ce matin sur le nasdaq avant de partir travailler à l'extérieur. J'ai coupé la position car on ne sait pas trop ou il va partir surtout pendant les heures régulières US…
Un trade pris sur l'indice Anglais
Le même indice quelques secondes après ! Donc pas de regrets…
Bonjour ., merci il est au top…Je pense qu’on va le garder…
Sur le Cac par contre il y avait un potentiel énorme et j'aurai peut-être du rester en position.. Après coup il est encore monté…
Et là c'est mon copain !.. Il m'a tellement fait de misères ces jours ci qu'aujourd'hui je ne lui fais aucun cadeaux car j'arête et il n'aura pas le plaisir de me les reprendre…
Bonjour et merci Papaours. Je suis toujours à la page 9 de ta méthode et je me régale "à recommander vivement à tous ceux qui lisent ce post"
topic41773.html
topic41773.html
Bonjour Naol.
Un petit coucou comme ça vite fait en passant.
Quelqu'un peut-il encore me dire que ces lignes ne sont pas le résultat d'une programmation algo ?
Un petit coucou comme ça vite fait en passant.
Quelqu'un peut-il encore me dire que ces lignes ne sont pas le résultat d'une programmation algo ?
Bonjour Patton, tu passes quand tu veux car tout ce que tu dis à chaque fois est très intéressant pour nous les débutants…Effectivement on dirait que c'est le cas !..Cela ne m'étonne absolument car j'ai un graphique ou je surveille 8 indices en même temps et ils fonctionnent tous de la même manière ! Ils montent et ils descendent tous en même temps...Qu'est-ce qui commande quoi ? Je n'en sais rien...Est-ce que c'est le nasdaq qui commande les autres ou tout simplement les grosses mains qui font ce qu'ils veulent...Par contre Trêve a raison quand il dit que BLK est le plus important dans les actions du nasdaq car celui-ci réagit en fonction de BLK !...Quand on Trade les indices US et surtout le nasdaq il faut avoir un œil sur BLK.. Merci Patton et à bientôt je l'espère....
Sur le trade que j'ai pris sur le Dax à 12h30 j'avais un stop de 40 points et j'étais en train de manger et je cogitais pour savoir si j'allais le laisser à 40 ou le positionner à 25 points à peu près et je l'ai malencontreusement remonté puis j'ai été stoppé et l'indice est remonté juste derrière !...
Moralité Ne pas toucher les stops que ce soit dans un sens ou dans un autre…
Moralité Ne pas toucher les stops que ce soit dans un sens ou dans un autre…
Quelques trades pris sur le nasdaq et j'arête car celui ci est très instable...L'important est d'être vert tout simplement…
bravo camarade tu gères, c'est vert