Aujourd’hui j’avais pris une position sur le Dax à 7h00 et ce matin tous les indices étaient à la baisse et mon stop a été touché et ensuite j’ai rattrapé presque la totalité de ma perte sur le nasdaq et rebelote il est tombé vers les 18h00 et à nouveau un second stop touché...Vivement demain car la bourse sera encore ouverte...
Hier c’était une journée rouge pour moi mais j’ai énormément appris…J’étais presque content d’avoir perdu des points tellement j’étais positif pour la suite ! Pendant deux jours je ne pourrai pas trader boulot oblige et à partir de vendredi je vais être plus professionnel dans la gestion des trades…
J'ai pu passer 4 ou 5 trades en fin d'après midi sur le nasdaq et j'essai de les prendre le plus bas possible et aussi je vais m'imposer de prendre au moins un short par jour pour prendre confiance et sur le nasdaq bien évidemment c'est un poil plus dur que sur les autres indices...Je n'ai pas tenus suffisamment les trades mais l'important c'est d'être vert quelque soit le montant des points !.. J'arrête pour aujourd'hui car j'ai eu une grosse journée de boulot.
Aujourd’hui j’ai fais 5 ou 6 trades pour environ le même nombre de points qu’hier...Par contre je n’ai pas eu de chance car sur 3 trades pris sur le Dax cac et nasdaq à chaque fois que j’ai coupé la position même pas 5 minutes après l’indice faisait une trentaine de points minimum !
Je vais vous donner une astuce qui fonctionne à la hausse et à la baisse de la même manière mais j’ai une préférence pour la hausse quand même....Vous ouvrez deux graphiques : un en 3mins et un en 100tics et lors des retracements des indices sur le 100tics, vous allez vous apercevoir que la plupart du temps il se forme une zone d’accumulation sur le 3mins ce qui veut dire qu’après le spring vous allez avoir une grosse accélération !...Potentiel de points pouvant aller de 30 à 50 points en un rien de temps. Pour la baisse c’est la même chose sauf que quand l’indice va monter en plusieurs étapes puis redescendre pour ensuite remonter et là sur le graphique 3mins il va se former une zone de distribution et vous n’aurez plus qu’à tracer une résistance qui lorsqu’elle sera franchie précipitera l’indice vers le bas...Méfiez vous quand même du nasdaq car le shorter c’est prendre pas mal de risques...Attention ceci n’est pas systématique mais ça peut arriver au moins 5 à 10 fois par jour sur l’ensemble des indices...
Petit trade pris sur le nasdaq ce matin et coupé à l'instant car je dois partir et je ne voudrai pas rester en position à l'open..
Petite journée rouge mais à peine une dizaine de points à peu près...J’étais en train de remonter tranquillement sur le nasdaq mais j’ai dû interrompre vers les 18h00 car je devais rentrer chez moi. Tous les jours quand mon boulot me le permet je ne peux trader les US que pendant une heure et demi...
Encore une journée rouge pas beaucoup mais rouge quand même...Tout avait bien commencé pourtant car en faisant les cartes je m’aperçois que le Dax avait de très belles chances de monter rapidement car il se trouvait dans une belle zone d’accumulation et je me positionne à l’achat puis avant de partir je jette un dernier coup d’œil et il était déjà à +5 donc je laisse puis 3 heures après quand je reviens mon stop avait été touché..Je pense que comme il n’est pas équipé de piles Duracell ils ont dus oubliés de lui remonter la manivelle ce matin.
Je vais vous montrer mon trade pris ce matin sur le nasdaq. Je vous conseille vivement de ne pas reproduire ce que j'ai fais car même si j'ai étudié les graphiques de tous les indices ce matin à 7h00 précisément avant de partir travailler à l'extérieur, il y a une grande part de chance…Aujourd'hui ça a fonctionné...Hier non, donc soyez vigilant et essayez de trader ce que vous voyez et non ce que vous pressentez…Je m'entraine sur un petit capital en réel mais comme si j'étais en démo pour voir si par la suite je serai profitable ou non…
Le même trade sur graphique 3mins...La seule chose que je peux vous assurer est que ma compagne n'a pas encore repris le sport dans une salle !...
Petit trade pris sur le Cac
21 points
Bonjour Adam et
Aujourd’hui je n’ai pas pu trop trader et pourtant j’avais presque toute l’après-midi ! Ce matin j’ouvre comme d’habitude prt et je vois le nasdaq qui tombe très bas vers les 7h00 et sur le graphique jour je vois la dernière Bougie c’est à dire celle d’hier rouge donc il y avait de fortes chances qu’il fasse un rally base rally et par conséquent je me positionne à l’achat et comme je devais partir travailler presque toute la journée je décoche le Tp pour essayer de prendre le maximum de points...Coïncidence j’arrive à mon bureau à 15h30 et en ouvrant à nouveau prt j’étais à +18 donc je coupe ma position et je me mets a scalper mais le soucis est que le nasdaq faisait que monter sans vraiment retracer et donc ce n’était pas évident à re rentrer sans prendre de risques et bien sur je me suis fais avoir. Après avoir engendré jusqu’à +25 points j’ai presque tout perdu mais journée verte quand même car j’ai fais +6 ! Pour rappel si je n’avais pas coupé ma position ou alors si j’étais tout simplement arrivé à mon bureau 2 heures plus tard j’aurais pris au minimum 80 points ...Le côté positif de cette journée est que mon scénario a été validé mais par contre pour le reste il faut que je fasse un gros effort sur la discipline....
Sur le scénario d'hier j'ai une seconde chance qui s'est présentée toujours à la même heure et en fonction bien évidemment du comportement du nasdaq, je verrai jusqu'ou je pourrai tenir la position mais en attendant je viens de sécuriser le Trade…
J'ai sécurisé à +10 et quoi qu'il arrive je vais laisser comme ça et je vais tenter l'open pour voir...Si cela se passe mal j'aurai gagné quand même 10 points..
Oui c'est un bon plan, mais n'oublie pas qu'il faut sans tenir à ce que tu voie.
Perso je le monterai vers 430.
Perso je le monterai vers 430.
Bonjour Max ce que tu me dis m’a travaillé l’esprit mais le nasdaq est tellement violent et imprévisible à l’ouverture que si je le remonte trop il va me le percuter…Bonne séance us et merci pour ton conseil